La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



LAKE - giving and receiving
2011 – 14 titres – 40’

Style : Indie pop
Label : K records / Differ-ant

Note : 8,5/10

LAKE. Vous avouerez que dans le genre nom, on a fait plus original. Pourtant, pour ce groupe basé à Olympia, le fief de K records, l'intérêt n'est pas dans le nom mais bel et bien dans la musique. Le quintette mixte (3 garçons + 2 filles) propose une musique à l'équilibre pour le moins miraculeuX. Il émane de Giving and receiving un doux parfum suranné de pop sixties un peu hippie, sans que le groupe paraisse pour autant archaïque. Au contraire, le son du groupe peut être considéré comme universel voire même apparaître moderne. On peut penser aux Beach Boys, à Vashti Bunyan, à Fleetwood Mac ou au cousinage américain de Belle and Sebastien. Ultra mélodique, la musique cultive aussi un esprit californien avec groove léger et instrumentation ensoleillée (cuivres discrets, Fender Rhodes, choeurs aériens).
Tout est ici distillé dans un voile un peu onirique, un camaieu de teintes pastel qui voit la voix diaphane de Ashley Eriksson révélER son plus bel éclat. C'est ce que l'on appelle la grande classe, la meilleure qui soit, sans brillance excessive mais avec un travail mélodique digne des plusn grands orfèvres. Lake aime aussi parsemer son album de claviers dont le son synthétique et léger est le meilleur remède à une trop grande prise de tête. Associé à ces fameux cuivres, le résultat ne manque pas de charme et fait de Mother nature's promise un titre hypnotique.
Douze titres, rien à jeter ou plutôt à garder précieusement comme un joli bijou dans un joli écrin. Le grand disque d'un groupe modeste.
MySpace
Denis Z.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox