La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Autoprod'



Zoe - Dirty Little Sister
2011 - 12 titres – 47’09
Style : Metal
Label : Autoprod/Brennus Music


Note : 9/10

Reçu pendant la trêve des confiseurs, cette petite douceur se révèle dater un peu. La Magic Box serait passé au travers pendant toute l’année 2010 ??
Qu’importe, le CD est là, et bien là, et on découvre comme si c’était neuf, le nouvel album de Zoë, baptisé Dirty Little Sister et packagé dans son très joli écrin, cartonné, design-é. Difficilement descriptible, mais il faut absolument le voir, le travail est conséquent et tres stylé.
Passé l’aspect Marketing, la musique vaut aussi le détour. Le son est grunge – comme quoi, on n’est pas les seuls à passer à côté d’informations capitales, le grunge n’est-il pas déjà disparu depuis 15 ans ?? ;-) - et le rythme martial. Un peu comme si Marilyn Manson avait donné rendez-vous à Dave Grohl pour une Jam session digne d’un concert du Nouvel An !
Dans ce déferlement de riffs, pourtant, des mélodies se dégagent et vous entêtent, comme à la grande époque de Therapy? ou de Korn..

Vous l’aurez donc compris, Zoe, loin du silence électrique de sa future homonyme automobile, ne fait pas dans la dentelle ! Les filiations sont claires et nettes, mais déjà, se dégagent de Dirty Little Sister un style et une patine particulière, propre à ces… nordistes, car le groupe est bien d’ici, quelque part du côté de Dunkerque et de Lille. Et c’est dans ce Nord, aujourd’hui connu dans le monde entier (et non pas grâce à Indochine…), que le groupe a enregistré cet opus, plus précisément à l’Electric Box Studio de Lille (Black Bomb A, Crackmind, Ed Wood Jr…).
Alors si vous avez envie de décrasser un peu les oreilles en ce début d’année 2011, plongez (ou re-) dans cet album surpuissant de Zoé dont on attend de fait un nouvel album tres rapidement, et qui confirmera, sans doute, tout le bien que l’on pense déjà de ce Combo made in France.

Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox