La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



MGMT - Congratulations
2010 - 9 titres - 43'47
Style : Pop
Label : Columbia / Sony


Note : 9/10

Impossible de parler de consécrations avec ce second album de MGMT tant le premier avait été un événement monumental, accueilli avec enthousiasme aussi bien par la critique que par le public, venu acheté le disque en masse et assisté aux concerts à guichet fermé.
Pas du tout grisé par un succès aussi soudain qu'inattendu, le groupe MGMT revient avec 9 nouvelles chansons, et comme si de rien n'était, ils nous refont le coup des tubes imparables, à commencer d'entrée d'album par ce It's working, à la fois vintage et moderne, populaire mais tres élaboré, un véritable tour de force.
Et si cela s'arrêter là, mais que neni, MGMT enchaine avec des titres et des sons plus originaux les uns que les autres, un mélange de Mama's & Papas très 60's et de rock 90's façon Inspiral Carpets, Belle and Sebastian, Breeders... Un drôle de mélange élaboré dans leur laboratoire qui vous met en joie pour toute la journée.

Cerise sur le gateau, à la maniere des Polyphonic Spree, MGMT s'essaie à la folk polyphonique psychédélique, avec un succès certain (Something missing, I found a Whistle) ou carrément au rock progressif sur un titre interminable, soit 12 minutes de Siberian breaks.
Mais au final, pas une fausse note, pas une faute de goût, que de bonnes surprises, que de beaux arrangements, que de bon refrains entêtants, avec le single Brian Eno, bien en avant, qui devrait faire le succès du groupe, une fois encore, pendant l'été.

Chronique d'un succès confirmé, cet (auto) Congratulations a tout pour rester sur votre platine le plus longtemps possible. Cet album, c'est un peu l'album que David Bowie rêve de sortir depuis 20 ans maintenant.

Site / Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox