La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Arno – Brussld
2010 - 12 titres - 44'36
Style : Rock
Label : Naïve


Note : 8/10

Arnaud Charles Ernest Hintjens, de son vrai nom, est de retour après avoir étonnamment passé le cap des 60 ans. Qui l’aurait cru… Toujours bien vivant donc, et nargant ainsi Bashung ou Gainsbourg, Arno nous offre un nouvel album riche et envoûtant.
En une douzaine de titres, Arno fait un tour d’horizon musical, dans une sorte de Cosmopop multiforme, à l’image de cette Bruxelles multiculturelle et capitale économique de l’Europe.
Pas le temps de s’ennuyer donc sur ce Brussld, Arno n’y tient pas en place, passant d’un rythme à un autre, d’un arrangement sobre à un autre plus riche et sophistiqué, d’un thème à un autre, laissant à chaque titre une certaine autonomie et une emprunte forte dans ce patchwork musical. Aucun album d’Arno n’a sans doute jamais contenu autant de singles potentiels, si ce n’est son Best of … La Maison de disque y met en avant Quelqu’un a touché ma femme, Black Dog Day, Brussld ou encore sa reprise de Bob Marley, Get Up Stand Up (tout simple, tout calme, au piano, un ange passe !).

Mais bien que tous ces titres soient en effet remarquables, les autres ne restent pas sur la touche, au contraire, il y a les touchantes Mademoiselle et Elle penses quand elle danse, les electro-bluesy-world God save the kiss et Pop Star , l’hymne à la paresse, Le lundi on reste au lit (le titre est repris en anglais en titre caché, un tube pour pub irlandais assurément), le tres (Tom) Waitsien Ginger Red, et pour finir en toute beauté, il y a ce titre que seul Arno peut écrire, un OVNI électro-oriental langoureux, Ça monte, qui fera monter la température sur n’importe quel dancefloor dans le monde entier cet été, n'en doutons pas un instant.
Un retour en grand forme pour le dernier mariole du rock.

Myspace / Site

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox