La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



For Against - Never Been
2010 – 9 titres – 41’42

Style :
Noisy Wave
Label :
Words on Music


Note : 10/10

Toujours heureux d’avoir des nouvelles de ces vieux routards de For Against. Le combo américain, approchant dangereusement les 30 balais (d’existence…), livre cette année son 11e album. Entretenant une fois de plus la froide flamme Cold des années 80’s, les For Against s’offrent un moment plus calme, plus aéré et moins noisy que les précédents albums. On y retrouve toujours la ligne de basse hypnotique, digne des New Order, la voix pleine d’écho fondu dans la ligne de guitares électriques, mais l’atmosphère y est moins farouche. Malgré tout, des titres comme Sameness ou Antidote conservent une indéniable efficacité, et mériterait de faire passer For Against de l’ombre à la lumière dans nos contrées françaises encore réfractaire au travail.
L’album débute justement sur ce titre aux saveurs Brit Pop prononcées, Sameless, qui rappellera aux aficionados du genre la grande époque des La’s, des Stone Roses ou encore des Pale Saints. Une vrai fontaine de jouvence, si ce n’est bien sûr que, malgré les apparences et les variations, les For Against ne font que perpétuer leur art depuis 3 décennies.

Avec Black Willows, Of A Time ou Perse, à l’inverse, le groupe nous plonge la tête dans les nuages. De grands et longs moments de méditation, calmes et apaisants, entrecoupés de quelques contrepieds, dans lesquels, les guitares vous claquent aux oreilles.
Si la New Wave des années 80’s, disparue, a marqué comme jamais les esprits, par ses mélodies simplistes et tape-à-l’œil, la Cold Wave, quant à elle, plus discrète, survit au temps qui passe proposant toujours et encore de petits bijoux tels que ce Never Been bourré d’émotion, incrusté de petits clins d’œil au temps et aux modes qui passent et repassent. Summum de cet album, You Fade, sombre et saisissant, que l’on croirait écrit et interprété par Martin L. Gore. On touche au sublime à ce moment de l’album.
Et un second 10/10 en une semaine dans la Magic Box, on peut ouvrir le champagne, ce n’est pas si souvent !
Un album à découvrir et à apprécier de la première à la dernière note, dans toute la gamme de ses variations !

Site du label / Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox