La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Dan Black – Un
2009 – 12 titres – 45’54

Style :
Pop Rock
Label :
The Hours - Polydor AZ


Note : 7/10

En 2007. apres dix ans de carrière et un quatrième et dernier album annonciateur (How to Destroy a Relationship), The Servant ont rendu leurs tabliers et mis la clé sous la porte.
Deux années plus tard, Dan Black, homme à tout faire au sein du groupe, reprend du service et se lance, à son compte dans une carrière solo. Son premier effort s’intitule Un.
Sa voix enfantine, un brin modifiée par les dieux de l’électronique, et de fait identifiable entre toute, se rappelle à notre bon souvenir. D’autant que pour ouvrir le bal, Dan Black choisit le titre Symphonies, premier single de sa carrière solo, qui apporte aussi une suite mimétiste au célèbre Orchestra qui a fait la notoriété de son défunt groupe ! Il y intégre d’ailleurs une dimension orchesrtrale avec quelques cordes, que l’on retrouvera de façon plus ou moins présentes tout au long de l’album (Symphonies, U+Me=, Life Slash Dreams, …). A commencer par ce U + Me =, un titre vif, habillement rythmé par un violoncelle, qui donne tout ce qu’il faut d’un nouveau tube à cet héritier de la Brit Pop.

Le rythme est d’ailleurs un second élément rassembleur de ces douze titres de ce nouvel album. Arrangeur et producteur au sein de The Servant, Dan Black poursuit sur sa lancée en apportant un gros son, composé de multiples pistes, mêlant ainsi l’électrique et l’électronique. Une grand richesse dans la rythmique, à l’instar de Pump my pumps, et dans les arrangements - I love life. De quoi permettre à Dan Black une entrée solo par la grande porte. Pas toujours évident, si on pense à Richard Ashcroft qui vient de rappeler ses Verve, à Frank Black, si seul sans ses Pixies, Brett Anderson, oublié de tous, Jarvis Cocker en recherche d’inspiration…
On souhaite donc beaucoup plus de chance à Dan Black, qui nous avaient fait forte impression dès le premier mini Mathematics en 1999… Et qui, on le voit avec ce Un a encore pas mal de chose à dire pour révolutionner encore et encore le monde du Rock et de la Pop, made in England.
Un album riche et flamboyant aux mélodies évidentes !

Site officel / Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox