La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Le Loup : Family
2009 – 11 titres - 46’48
Style :
Folk Rock
Label : Talitres/Differ-ant




Note : 7.5/10

Nous avions déjà découvert Le Loup au travers d’un premier album au titre interminable (The Throne Of The Third Heaven Of The Nations Millenium general assembly) mais aux mélodies déjà ensorcelantes ! Avec Family, second opus, le groupe poursuit son chemin, privilégiant toujours son travail sur la mélodicité des compositions, tout en y intégrant des thématiques plus variées. Le travail d’harmonie vocale est toujours aussi présent, et même plus encore. Sur bien des points, on a d’ailleurs l’impression que le lien bestiaire qui existait avec Grizzly Bear est de plus en plus marqué, renforçant le tenace idée de scène new-yorkaise ingénieuse et florissante.
La petite bio nous explique que Sam Simkoff, leader incontesté du groupe a fait appel aux 6 autres membres pour faire évoluer la musique, unifiant du même coup, un groupe qui ne se reconnaissait alors que sur scène !

La beauté des compositions de Le Loup est parfois simplement due au décalage qui se fait entre la luxuriance des chœurs et l’effeuillage renforcé de certaines compositions (Saddle Mountain, Morning Song, Go East), ne laissant à peine un banjo soutenir la partition ! Sur d’autres titres, les orchestrations reprennent de leur vigueur, mais toujours avec une certaine discrétion vis-à-vis des vocaux qui tiennent le pavé (Forgive Me).
Les amoureux de Polyphonic Spree, de Clap Your Hand Say Yeah ou encore de Pure Reason Revolution devraient trouver un nouveau dada, et remplacer un moment Veckatimest, l’album usé jusqu’à la corne, des Grizzly Bear !
Un joli travail de recherche sensorielle à placer juste entre ceux de Sigur Ros et Bjork (tout style et proportion gardés bien sûr !)
De la belle ouvrage !

Myspace

/ Site du label / Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox