La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Scary Mansion - Make me cry
2009 – 9 titres – 32’38
Style :
Folk Rock
Label : Talitres




Note : 8/10

Every Joke Is Half The Truth, le précédent album était chroniqué en mars de cette année dans notre webzine (sorti chez Talitres en février 2009). Make Me Cry, second album de Scary Manson sort donc dans la même année que son prédécesseur. Leah Hayes, originaire du Massachussetts, et résidant aujourd’hui New York, Brooklyn est l’âme du groupe même si elle fait désormais appel à deux compagnons de route, Bradleys Banks à la basse et Ben Shapiro à la batterie (aussi membre du groupe Asobi Seksu…).
Alors que son premier album avait des sonorités antifolk évidentes, Make Me Cry propose un album beaucoup plus élaboré, par un choix d’instruments plus large et une mélodicité plus recherchée. Ce sont par exemple des claviers proches de ceux des regrettés Granddady qui ouvrent le bal avec le titre No Law. L’esprit pop de Pulp, des Throwing Muses ou d’Echobelly n’est jamais non plus tres loin, que ce soit dans les sonorité dissonnantes, les claviers fous, ou la voix écorchée de Leah. A noter que les fans de TV On The Radio pourraient bien reconnaître ce petit brin de voix (interprète sur le titre Snakes & Martyrs).

L’impression d’ensemble de ce nouvel album est aussi bien plus rock que le précédent, les titres se suivent sur des rythmes soutenus, sur des durées de 2 à 3 minutes, même On My Mind - 6 minutes au compteur - en fin d’album décèle en réalité un long silence avant de passer sur le titre bonus, Look Through Your Eyes, étrange pièce sombre du puzzle Make Me Cry.
Au final, si l’album peut sembler, au premier abord, plus lumineux que son prédécesseur, il n’en demeure pas moins investi d’une âme foncièrement mélancolique, inspiré des plus belles heures, à la fois, de la Cold Wave des années 80 et de la Pop anglaise des années 90’s.
Un album enivrant !

Myspace

/ Site du label

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox