La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Water Lily - Turn On - Tune In - Drop Out
2009 – 12 titres – 36’58
Style :
Pop Rock
Label : Label Verte




Note : 6/10

Déjà prophète en son pays, la Suisse, ainsi que dans les pays germanophones environnants, Water Lily tente aujourd’hui d’étendre son aura sur le reste de l’Europe.
Apres deux albums remarqués, dont le deuxième, produit par Teo Miller (Placebo entre autres), le groupe livre en 2009 un troisieme opus, baptisé Turn On - Tune In - Drop Out. Mélangeant habillement les guitares électrique et les sons électroniques, leur travail n’est pas sans rappeler d’autres productions plus anciennes, telles que Eskobar, Kent, Whitlams et autres Placebo. La voix claire de son chanteur et les compositions mélodieux rappellent là aussi et sans conteste le travail de Daniel Bellqvist, chanteur d’Eskobar. Le groupe joue par contre, beaucoup plus sur les rythmes électroniques et les ambiances modernes.

Quoi que déjà septette, le groupe compte parmi ses rangs un 8eme homme, ou plutôt une femme, qui coécrit certains titres de ce nouvel album ; Aurélie Emery - un lien avec Ultra Orange ? - vient aussi doubler la voix du chanteur de Water Lily sur 3 titres de cet album, dont très certainenement le single en puissance, Cold Winds - Little Fairy . Toute ressemblance avec le travail d’Emma Daumas sur You Got Me ne serait pas que pur divagation de votre part (ou de la mienne)…
Vous l’avez compris, à travers ces quelques lignes, le nouvel album des Suisses de Water Lily n’a rien d’une révolution planétaire et ne devrait pas faire trembler les fondations du Rock, pourtant déjà bien fragile. Mais les lignes mélodieuses de chacune des 11 chansons qui composent cet album pourraient vous offrir quelques frissons en ce début d’automne…
Water Lily est un album 100 % pop sans accros qui devraient séduire les programmateurs, même des radios les moins courageuses.

My Space / Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox