La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Jeepster - What if all the rebels died ?
2009 – 10 titres – 29’55
Style :
Rock Pop
Label : Distile Records


Note : 7.5/10

... & The Golden Children Of Rock N Roll... comme ils se baptisent eux-mêmes, ces enfants de la Calofornie de Scharzeneger !
Drôle de mélange que nous propose Jeepster dans son tout premier album, baptise What if all the rebels died ? C’est d’ailleurs sur un air de rébellion que le groupe a vu le jour, puisque celui-ci est formé par deux membres discret (batteur et bassiste) de O!The Joy, Justin et Kyle. S’y ajoute Jonah, évadé du Nevada, pour les vocaux.
Comme les Walkmen, que Jeepster site volontiers en référence, le groupe sait allier le Rock électrique, le Folk envoutant et l’esprit pop. C’est en fait dans le Rock de T-Rex et des Led Zeppelin que Jeepster a puisé ce mélange détonnant qui donne à leur musique ce côté à la fois énergique et brillant. Sans faire revivre la grande époque du mouvement Glam rock, Jeepster nous en redonne une nouvelle lecture, plus sérieuse, peut-etre, mais surtout, plus moderne, tout en restant tres accrocheuse.

Les mélodies sont travaillées. Les arrangements bien choisis. Les voix nuancées à plaisir. A la liste des influences invoquées, j’y ajouterai volontiers The Afghan Whigs. Les fans de Greg Dulli sauront en effet trouver en Jeepster une nouvelle source de satisfaction.
A day in the dark, Don’t go Too Far, Write the end first, You can’t stop, tour à tour, vous prouveront la qualité d’écriture autant que celle d’interprétation d’un groupe en création, aux contours déjà bien définis.
Sans être une seule seconde racoleur, et relativement court (moins de 30 minutes), l’album s’apprivoise très rapidement et devient tres invite incontournable…
Un album donc inmanquable, vous l’aurez compris !
Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox