La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



John Lee Sanders - Bucket Full of Blues
2008 – 12 titres – 61’41
Style : Blues

Label : Pao Records


Note : 8/10

New Orleans Deep Fried Funk est annoté sur l’aile de la Berline américaine des années 50’s qui trône sur la couverture de l’album de ce World Blue Band ! Le décor est donc planté ! John Lee… Sanders nous présente un album de Blues, qui sent la sueur et la chaleur moite d’un Club de la Nouvelle Orléans ! Il n’en faut pas plus pour être transporté dans le berceau du Blues US !
Cet enfant du Mississipi a baigné toute sa jeunesse dans les atmosphères Jazz, Blues et Gospel. Et bien qu’ayant fait une partie de ses études en Europe (Italie), et malgré quelques incursions dans le répertoire classique (Mozart Rythm & Romance), il n’en est pas moins resté influencé par ses racines profondes, celles du Delta !
Le voici donc avec un nouvel album, en compagnie de son Band, avec qui il tourne depuis 10 ans maintenant. La couleur de Bucket Full of Blues est marquée par les sons d’un orgue Hammond, qui donne cette patine particulière, cet aspect désuet, authentique, que l’on croirait d’époque (Off the Hook, World As I know it…), de l’epoque de cette grosse Buick (?) sur la pochette. Pour autant, l’harmonica, omniprésent aussi, et ce son de guitare si particulier lui aussi, rempli de résonnance , nous rappellent les plus grandes heures du Blues, celui de BB King et de Steve Ray Vaughan.

Le profane que je suis en la matière, ajoutera un autre amateur de Blues dans la liste de ce que me rappelle cet album de John Lee Sanders, à savoir, Bruce Willis et son album le plus abouti à ce jour, If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger, sorti sur la Motown en 1989. L’excellent Midnight in New Orleans, et ses chœurs un brin Gospel, en est la preuve. Notez l’entrée magique de son saxo sur ce titre. Les Fans seront sous le charme !
Bucket Full of Blues est le recueil de quelques unes de ses meilleures compositions, dixit son auteur. La richesse à la fois des compo et de l’orchestration vient confirmer cette affirmation, de toute évidence.
Plongez vous aussi dans le Delta et découvre ce New Orléans Deep Fried Funk de tous les diables !

johnleesanders.com / Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox