La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Redjetson - Other Arms
2009 – 10 titres – 59’58

Style : Rock
Label :
Gizeh Record


Note : 9.5/10

Lors de la découverte du premier album de Redjetson en 2006, j’étais enthousiaste et plein d’espoir pour l’avenir du groupe. Les six orginaires de l’Essex avaient en effet su créer un son, magique, brillant, une pop scintillante, comme avaient pu le faire une poignée de groupe, à peine, avant eux !
Trois années plus tard, la magie n’a pas eu lieu, le papillon est resté terré dans sa chrysalide ! Pourtant, avec ses dernieres forces, il tente à nouveau de percer l’enveloppe qui le sépare encore de la popularité et de la reconnaissance !
Other Arms
, leur nouvel album, s’éloigne de cet esprit Post Rock, que le groupe avait alors, pour se concentrer totalement sur l’aspect mélodique de leurs compositions. La voix du chanteur est mise plus que jamais sur le devant de la bande, un peu à la manière d’un autre éternel second, Puressence, dont les albums continuent à nous parvenir dans une totale indifférence !
Le gros défaut de Redjetson, c’est de vivre encore dans les années 70’s et de préférer des formats de 6 ou 7 minutes aux traditionnels 3’30 qu’imposent les radios du monde entier ! Mais c’est pour notre plus grand bonheur, car le groupe ne s’économise pas sur les introductions et les conclusions, qui, ainsi, créent une nappe atmosphérique, remplie de puissance et de majesté !

Et ce n’est pas le style vocal de son chanteur qui risque de raccourcir la durée des titres ! Mais, du coup, chaque titre est un véritable monument, alliant puissance et émotion. Et quand vous additionnez dix titres de la même classe, vous obtenez une fois de plus une des meilleurs albums de l’année.
Si vous avez aimé le premier album, vous pouvez y aller les yeux fermés ! C’est grandiose ! Si vous avez manqué ça, vous avez une seconde chance de découvrir un des tout prochains meilleurs groupes du monde, avant même son éclosion !
Mais peut-etre est-ce là le talent de cette chenille, à fabriquer cette soie musicale, et ne pas vouloir trop vite se transformer, au risque de perdre la fraicheur premiere de sa musique ! Dans ce cas, ne changez rien, et livrez nous encore nombre de ces merveilles !
Un album romantique, une émotion à fleur de peau, à chaque seconde, malgré des guitares, qui ne s’en laissent pas compter !

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox