La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Blue Roses – Eponyme
2009 – 5 titres – 22’07

Style : Folk
Label :
XL/Salvia


Note : 6/10

Parmi les sorties du mois d’avril, un nom et une voix ont attiré mon attention plus particulierement ces derniers jours. Blue Roses !
Derniere ce patronyme fleuri, une chanteuse, Laura Groves, orginaire de Bradford, dans le West Yorkshire. Elle joue de sa voix, mais utilise aussi un piano, une guitare et quelques autres instruments pour illuminer ses compositions.
Pop aérienne, sa musique est terriblement marquée par l’emprunte indélébile de Kate Bush ! Sur Myspace, où l’on retrouve 2 titres en écoute, Laura Groves y indique justement un liste d’influences majeures, et Kate Bush arrive en tête, sans surprise. Joni Mitchell, Stevie Nicks en sont aussi. On pourrait allonger la liste avec Tori Amos, dont le jeu de piano se retrouve dans les compositions de Blue Rose, ou Rickie Lee Jones, pour sa voix enfantine. Mais c’est bel et bien Mme Bush, qui a touché Blue Roses, aussi bien pour la voix claire, capable de naviguer avec facilité dans les octaves, que pour les orchestrations et les atmosphères angéliques.


 

Pour cette introduction discographique, ce sont malheureusement que 5 titres qui sont ici livrés. Pas de quoi se faire une idée définitive sur l’inspiration générale de l’artiste. Mais retenons malgré tout de riches compositions, de beaux arrangements, des textes tres personnels basés sur des thèmes récurrents tels que l’amour, le doute, la fuite…
Alors, sans rendre de verdict sévère et immédiat, on retiendra d’abord cette voix magnifique et ces compositions avenantes. Et ensuite, on se gardera d’apporter des commentaires supplémentaires tant qu’on aura pas entendu un bouquet complet de Blue Roses !
musicofblueroses.com
Deux titres en ecoute sur Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox