La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Lorna - Writing Down Things To say
2009 – 9 titres – 36’36
Style : Pop Folk
Label :
Words on music


Note : 7.5/10

Dans la ligne directe des Low, Cranes, Mark Hollis et autres Elysian Fields, le quatuor anglais originaire de Nottingham poursuit sa recherche de sérénité. Mark Rolfe et Sharon Cohen Rolfe, réunis à la ville, unissent à nouveau leurs voix le temps d’une poignée de chansons. A peine plus de 30 minutes de bonheur.
Le résultat est terriblement calme, harmonieux, telle cette pop de poche dont on parlait il y a peu concernant le soliste français, F.M ou le groupe Revolver. Le groupe allie d’ailleurs des instruments rock (guitare, batterie, claviers) et des instruments plus classiques (flutes, violon, violoncelle, trompette) ou plus folk (harmonica). Cet ensemble conduit à créer une ambiance ouatée pour des atmosphères riches et variées. Parmi les 9 titres, notons au passage, ce Think (Let Tomorrow Bee) qui n’est autre qu’une reprise de Sebadoh, dont les paroles semblent avoir été écrites pour le répertoire du groupe (Too close to breathe, but too far to fall, All I ever wanted was to feel you closer to me), le tout réinterprêté dans un tempo low-fi propre à l’univers du groupe.
Lorna signe ce nouvel album sur le label Words on Music qui nous a déjà agréablement surpris avec des groupes tels que For Against ou Coastal. Seul bémol, la difficulté, aujourd’hui encore, à se procurer les précieuses galettes, si ce n’est par la VPC . Le bon côté de l’affaire, ce sont les prix imbattables, en dollar…
A découvrir donc, si vous ne les connaissez pas encore ! Ce Writing Down Things To say a un ton un peu dépressif, qui a le mérite de se fondre parfaitement à l’ambiance générale de ce début d’année. A ne pas mettre entre toute les oreilles tout de même ;-)

Words on Music


Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox