La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



The Stills - Oceans Will Rise
2009 – 12 titres – 48’21
Style Brit Pop ?
Label :
Arts & Crafts


Note : 7/10

Formés en 2000 à Montréal, The Stills ont sorti un premier album en 2004 (Logic Will Break Your Heart) et un second en 2006 (Without Feathers), les voici de retour avec un troisième opus, Oceans Will Rise.
Ce nouvel album est, à travers de ses 12 titres, le résultat d’un travail d’observation – contemplation ? – du monde, que le groupe a pu découvrir, grâce à ses différentes tournées, des USA jusqu’en Europe. Ceci, c’est côté textes. Coté musique, The Stills confirment leur angouement pour la Brit Pop, dont les errements se propagent volontiers dans le travail de The Verve,Travis, Manic Street Preachers ou des plus récents The Music, pour leur côté hypnotique bien prononcé. Snakecharming the Masses ou Rooibos/Palm Wine Drinkard, deux belles pierres angulaires de cet album, vous expliqueront ce que je veux dire… Mélodies enivrantes, refrains ensorcemlants !



Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, et si vous êtes amateurs de pop anglaises, vous devriez rapidement adopter ces petits québécois, qui ne demandent qu’à continuer à grandir et à venir jouer près de chez vous.
D’ailleurs, leurs prochaines dates vont se faire en compagnies des King of Leon, que l’on ne présente plus. Mais ce sera du coté de l’Australie et de la Nouvelle-Zelande. Alors, on reste calme, et on attend son tour !
Par contre, restez vigilents, car, je ne pense pas que le groupe va rester longtemps confidentiel. Avec Oceans Will Rise, il est amené à exploser, et à remplir rapidement les plus grands stades de la planète. A bon entendeur…
A découvrir donc, Oceans Will Rise, un album sobre, moderne et enjoué. Attention, la couv’ – quoi que magnifique – peut porter à confusion.
www.thestills.net
www.arts-crafts.ca/thestills

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox