La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Compil



Kebous - Concert
2008 - 16 titres - 71'32
Style : Rock
Label : Les deux singes/Pias


Note : 5/10

Laurent Bousquet était – était ? - le chanteur et l’âme des Hurlements d’Léo jusqu’en 2007. Et puis, après plusieurs projets parallèles en collectif, début d’année 2008, il sort un album solo, Lupanar, sous le pseudo Kebous – Bousquet à l’envers… - et part en tournée avec quelques musiciens. Apres 6 mois de tournée et quelques 30 dates, il a déjà mis le son en boite et propose un album live, sobrement baptisé Concert, comprenant 16 titres, enregistré dans le vif, simplement, presqu’acoustique, reprenant dans sa totalité les titres de Lupanar, et les agrémentant de trois titres de son ancienne formation, HDL, à savoir Kaléidoscope, La Malle en Mai et L’Addition. Mais ici rien à voir le Rock urgent qu’il pouvait proposé sur l’album Live des HDL en 2005, et pas non plus proche de l’album Live acoustique d’Un air de Famille. Non, on est ici dans un monde à part, un rock poético-acoustique, sorte de Blankass, en plus sobre, en moins celte. Et peut-être pour apporter quelques indices à la question des rélérences musicales, Kebous reprend sur scène et donc sur cet album, Lolita nie en bloc (Noir Desir) et Recouvrance (Miossec), le second, dans un version assez personnelle, intense, habitée.

 

Jacques Brel n’aurait qu’à bien se tenir, s’il était encore de ce monde ! Sans blaguer, et sans entrer dans le cliché, Recouvrance est peut-être le titre le plus profond de l’album,
Kebous étant presqu’en transe sur ce titre sombre et poétique, comme il aime à définir sa musique.
Il me semble en fait qu’on ait un peu de mal à retrouver véritablement l’ambiance Concert, tel que Kebous avait sans doute voulu l’imaginer, cet aspect à la fois intense et immédiat, instantané et photographique d’un moment inoubliable – tout au moins pour lui et sa bande. Je ne vois pas énormément de différence en réalité avec l’album studio, si ce n’est les quelques titres supplémentaires sus-cité.
Pour ceux qui étaient passé à côté de Lupanar, ce live est effectivement une bonne occasion de se rattraper. Pour les autres, l’album studio devrait suffire.
Un album live des plus conventionnel !
Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox