La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Cold War Kids - Loyalty To Loyalty
2008 – 13 titres – 45’36
Style : Rock
Label : Downtown records / Coopérative Music


Note : 8.5/10

Chaque vallée n’est pas un lac… Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et depuis le premier album des enfants terribles de Californie (Robbers and Cowards) de l’eau a coulé sous les ponts, et la rivière a gonflé, au point de permettre peut-être au groupe de durcir le propos !
Ainsi, loin des albums conventionnels et bien lissés qui font souvent notre quotidien, les Cold War Kids ont pris le contrepied en proposant en second opus, un album brut, un mélange de Blues et de Rock, tres roots, souvent déstructuré, qui rappelle parfois le travail de Jeff Buckley, dans ses moments les plus dépressifs. Pour autant, même si l’album se veut plutôt sombre et névrosé, le groupe n’en oublie pas l’aspect scénique prépondérant de leur activité, et livre quelques pièces qui devraient encore déchainer le quatuor et les entrainer dans des transes shamaniques (Something Is Not Right WIth Me, Dreams Old Men Dream, Relief…). Dans ces moments-là, le groupe me rappelle les débuts prometteurs de Clap Your Hands Say Yeah, avec qui ils ont tournés en 2007. On peut leur parier au regard de ce nouvel album un bien meilleur avenir !

Loyalty To Loyalty est donc un album plus difficile d’accès, il est vrai, que son prédécesseurs, les mélodies ne sont pas aussi évidentes, à l’exception sans doute du tubesque Something Is Not Right WIth Me. Mais avec un peu d’effort – et on sait ce que peuvent rapporter de tels efforts – l’album devrait se révéler et briller de mille feux.
Chaque vallée n’est pas un lac donc, mais ce magnifique Every Valley Is Not A Lake pourrait bien vous servir de clé d’entrée pour découvrir la face cachée de Cold War Kids et vous assurer, très vite, d’un nouvel album de chevet.
Loyalty To Loyalty confirme tout le bien que j’avais pu penser des Cold War Kids il y a deux ans. Pour les fans de la premiere heure, ce sera donc la consécration, à coup sûr !
Un album rugueux mais terriblement enivrant !
www.coldwarkids.com / Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox