La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Mercury Rev - Snowflake Midnight
2008 – 9 titres – 41’50
Style : Pop Pschychédélique
Label : Coopérative Music


Note : 7/10

Un album de Mercury Rev n’est pas toujours aisé à aborder et donc à chroniquer. Il m’a donc fallu quelques semaines d’écoute, avant d’enfin, vous faire part de mes impressions.
Snowflake in a hot world ouvre l’album sur des rythmes artificielles et des notes électro. De quoi décontenancer quand on sait combien Jonathan Donahue apporte d’importance à l’orchestration et aux lignes pures de violons.
Une fois l’effet de surprise passé, on plonge volontier dans le rock vaporeux et les nappes brumeuses de Snowflake Midnight et on se dit finalement que l’écart n’est pas si grand, Mercury Rev se livrant encore, un peu comme si St Pierre lui en avait passé commande, à un travail d’illustration sonore du Paradis. Il y a toujours de la magie dans la musique de Mercury Rev.
Ce qui diffère ici, c’est ce petit délire psychédélique qui manquait tant au groupe depuis Desert’s Song ou All is Dream. En effet, avec Butterflys wing, October sunshine ou encore Runaway raindrop, le groupe renoue avec ses débuts psyché, avec des titres longs, des arrangements hypnotiques réalisés sous LSD, des distorsions du son, et des histoires hallucinogènes…

Peut-être un peu plus difficile d’accès au premier abord, Snowflake Midnight révèle sa richesse avec le temps et les écoutes répétées. Ne soyez donc pas impatient. Tout ne peut pas toujours être aussi facile. Et heureusement !

Sous ses faux airs enchanteurs, Snowflake Midnight renoue avec les premières amours de Mercury Rev. L’envoutement n’en est pas moins risqué. Soyez prudent !

A noter, pour les fans, un second album, Strange Attractor, 11 titres bonus offert en téléchargement gratuit par le groupe, sur simple inscription à la mailing list du groupe ! Rendez-vous sur le site officiel du groupe !
http://www.mercuryrev.com/

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox