La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Queen + Paul Rodgers - The Cosmos Rocks
2008 – 14 titres – 58’46
Style : Rock 70's
Label : Parlophone/EMI


Note : 3/10

17 ans apres la mort de Freddy Mercury, Queen sort un nouvel album studio. Pour les fans du groupe, qui ont suivi de près ou de loin, les aventures du groupe en déroute depuis ce manquement irremplaçable du chanteur du groupe, il y a de quoi intriguer. D’autant que le chanteur choisi, Paul Rodgers, n’a rien à voir avec la voix et le charisme de Monsieur Mercury.
Depuis 1992, le groupe, en déroute, n’a jamais réussi à se relancer dans un nouveau projet, refusant de créer un nouveau groupe, échouant inlassablement dans leur carriere solo, essayant de nouveaux chanteurs, sans jamais trouver LA voix (Georges Michael, Elton John…). Et puis, il y a l’écriture de nouveaux titres… Bryan May et Roger Taylor, derniers actifs du groupe ne parviennent pas à écrire de nouveaux titres, ne trouvant pas celui qui va les chanter.
Et, puis, en 2004, Paul Rodgers, la voix roque et blues, nouvel invité du groupe, semble avoir touché le groupe. Ainsi, en 2006, ils entrent à nouveau en phaqse d’écriture. Et en 2008, enfin, apres deux ans de travail, The Cosmos Rocks sort chez tous les bons disquaires. Au programme, 14 titres, entierement nouveaux. Entre temps, John Deacon a quitté le groupe, préférant sans doute vivre de ses royalties, entouré de sa famille et de ses 6 enfants…

Malheureusement, apres 17 années à attendre un hypothétique retour du plus grand groupe du monde, les fans risquent d’être déçus. Si les chansons sont bien nouvelles, elles ne sont pas de la trempe d’un We Will Rock You, d’un Show Must Go On ou encore d’un Bohemian Rapsodie. Il y a bien quelques tentatives de mimétismes avec C-lebrity, Cosmos Rockin´ ou Surf´s Up...School´s Out, mais dans l’ensemble, la guitare de Brian May ne suffit pas à faire oublier l’absence de Freddy Mercury. La voix de Paul Rodgers, aussi puissante soit-elle (excellente tout de même sur Time To Shine), ne peut remplacer l’irremplaçable et faire oublier l'inoubliable. Le groupe aurait mieux fait de créer un nouveau groupe, prendre un nouveau nom, et éviter ainsi les comparaisons. Paul aurait peut-etre pu ainsi insuffler une nouvelle âme à la musique du trio.
Queen ne parviendra jamais à se remettre de la disparition de l’emblématique Freddy Mercury. Apres 17 années à essayer de le remplacer, il est temps, grandement temps pour Brian May et Roger Taylor, d’imiter John Deacon et de jeter l’éponge !
The Cosmos Rocks est malheureusement l'album de trop de Queen !

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox