La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Mugison – Mugiboogie
2008 – 12 titres – 49’02
Style : Rock hybride
Label : Accidental Records


Note : 10/10

Isolé du reste du Monde, l’Islande est un véritable creusot pour toutes les formes d’études scientifiques autour du genre humain… Parmi les études potentielles, il en est encore une particulière à réaliser. Le sujet en serait l’isolement du gêne de l’ingéniosité musicale caractéristique à sa population.
En effet, depuis 20 ans maintenant, cette petite île ne cesse de nous surprendre en nous faisant découvrir un nouveau groupe chaque matin, plus original et passionnant que celui de la veille !
Apres Sugar Cubes, Bjork, Gus Gus, Bang Gang, Sigur Ros... Ce matin, c’est Mugison qui a débarqué sur ma platine. Sous ce pseudo, se cache Örn Elías Gu mundsson, que l’on remercie déjà pour avoir choisi un nom d’emprunt plus facile à retenir...
Mugison a mis 5 ou 6 ans à forger son Mugiboogie. Tout a commencé pour Mugison, aussi isolé que son île, avec un ordinateur, dans une maison, au fond de la campagne islandaise, au milieu des Fjords. Mais tres vite, l’attraction londonnienne a poussé le savant fou vers le sud... Et puis petit à petit, les albums ont surgi sous des formes variées, plus ou moins abordables, plus ou moins électroniques, plus ou moins pop... Autant d’éprouvettes dans lesquelles Mugison expérimentait les sons et les styles, dosait les ingrédients, recherchant la bonne alchimie, la formule magique.


Mugiboogie, son nouvel album, nous conduit dans un univers totalement hybride, un Rock’n Roll psychédélique nonchalant, un peu comme si Marilyn Manson avait pris des antidépresseurs, comme si les Beatles et Nick Cave avaient abusé ensemble un peu trop des champignons hallucinogènes… L’album refuse de s’engouffrer dans une voie ou dans une autre, chaque titre vis sa vie, Rock, Blues, Psyché, Indus… sans jamais oublier un certain esprit pop, véritablement ouvert, terriblement abordable, à l’opposé donc de ses précédentes productions.

L’Islande nous offre aujourd'hui un nouveau virtuose du Rock en la personne de Mugison !

Un album hybride au combien surprenant. Mugiboogie reçoit haut la main le prix Magic Box de l’album le plus original de l’année !

www.mugison.com

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox