La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



James - Hey Ma (2008)
2008 – 11 titres – 46’19

Style : Brit Pop
Label : Fontana / Mercury / Universal

Note : 8/10

Il aura sans doute fallu une pause pendant 6 ans pour régénérer les batteries de la Machine à tubes des années 90. Promis à un grand avenir, et rapidement perdu dans les limbes, James nous avait émerveillé avec ses albums Gold Mother, Seven, Laid, et puis plus rien, ou presque. La machine avait des ratées, et même en changeant quelques pistons, rien n’y avait fait, James semblait en perte de vitesse, sans pour autant jeter l’éponge. Jusqu’en 2001 ! Date a laquelle Tim Booth avait fini par préférer sa carriere solo à celle du groupe. Et puis, finalement, en 2007, contre aucune attente particulière, le groupe se reforme, sans avoir été officiellement splitté, et enregistre ce nouvel opus, Hey Ma, le 10e de la carrière du groupe. Et apres 27 ans d’existence, le groupe reprend la route, fier de son petit dernier.
Et il a bien raison d’en être fier ! Hey Masemble avoir ramené le groupe quelques mois après la sortie de Laid, en 1993, reprenant simplement les ingrédients qui avaient fait leur succès :
des cuivres joviales, une voix irrésistible et des envolées lyriques enthousiastes, des mélodies riches et entrainantes. Tout ce qui avait fait vibrer des milliers de fans sur Sit Down, Born of Frustration, Say Something… se retrouve ici dans de nouveaux titres tels que Whiteboy, le nouveau single, Waterfall, Bubbles ou encore Hey ma, excellent titre éponyme de l’album.
Reste maintenant à raviver la flamme qui brulait il y a plus de 10 ans maintenant, celle d’une Brit Pop emmenée par Oasis, Blur ou Suede et qui aujourd’hui marquent sérieusement le pas.
Ce qui est sûr, c’est que le groupe reprend du service avec un certain panache puisqu’il s’offre une grande tournée américaine après être passé par les plus grandes scènes anglaises au printemps.
Hey Ma, un album totalement inattendu et terriblement rajeunissant !!
Myspace de l’album
Myspace du groupe

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox