La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Bang Gang - Ghosts from the past
2008 - 11 titres - 48'22

Style : Folk Pop
Label : Discograph

Note : 9/10

Bardi Johannsson, connu ces dernieres années en France, pour son travail avec Keren An au sein du groupe éphémère mais excellent, Lady & Bird, reprend son travail au sein Bang Gang, pas tout à fait là où il l’avait arrêté. En effet, il ne reste pas sur ses fondations, construite sur les vestiges du trip hop. Non, plus solo que jamais, il élargit le spectre de Bang Gang à une pop évanescente entremêlée de riffs et de rythmes rock (Black Parade).
On est tres tres loin de You (2000) ou de Something Wrong (2003). Mais 5 années sont passées depuis le dernier album de Bang Gang, et le travail de Bardi sur son duo et sur sa BO de Haxan, lui a sans doute ouvert de nouveaux horizons, loin de sa trop petite Islande natale. Quand on pense au chemin parcouru par Bjork depuis les Sugar Cubes...
Introduit par The world is grey, un titre pop, teinté d'un esprit 70's et d'une nostalgie prégnante, l'album se poursuit en s'ouvrant de plus en plus, toujours plus pop, voir carrément populaire (I know), toujours plus vif, toujours plus dynamique, mais sans jamais se dévoiler complètement, gardant toujours cette sorte de mystère insulaire
- que l'on retrouve parmi ses compatriotes de Gus Gus ou de Sigur Ros - mélangeant, dans la plus grande tradition islandaise, la glace et le feu !
Ghosts from the past est très certainement l'album le plus ouvert de Bardi Johannsson, tous projets confondus ! Pour autant, il garde ce qui a toujours fait de Bang Gang, un groupe à part, une atmosphère sépia, patinée par le temps et les styles (Every time I look in your eyes, Stay home).
Marquant aussi les 10 ans d'existance de Bang Gang, Ghosts from the past risque de faire découvrir au monde entier un songwriter d'exception et un compositeur de talent !
Et pourquoi pas déjà l'album de l'année ??
Ghosts from the past est en tout cas un album riche et varié, rempli de belles émotions à fleur de peau.
www.banggang.net

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox