La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Centro Matic - Dual Hawks
2008 – 11 titres - 47’07
South San Gabriel - Dual Hawks
2008 – 11 titres - 47’57

Style : Post-Folk et Rock
Label : ?

Note : 8.5/10

Voici un projet original imaginé par Centro-Matic, groupe texan, originaire d’Austin. Depuis 1997, Centro-Matic élabore un rock électrique, à mi-chemin entre Grandaddy et Weezer. Pour voguer vers d’autres horizons plus atmosphériques, il a imaginé il y a quelques années de sortir une série d’albums, sous un autre patronyme, South San Gabriel, augmenté de quelques membres.
En 2008, cette dualité South San Gabriel devient quelque peu schizophrénique, puisque le groupe ne parvient plus à faire la frontière entre les deux projets, au point de sortir sur un même album, double, le travail réalisé par les « deux » formations.
Ce travail s’intitule Dual Hawks. Il regroupe d’abord un album rock à l’esprit libre et enjoué. On y découvre ici une musique riche, chaleureuse, à l’image que l’on se fait du Sud du pays, véhiculée par les – précités – : des claviers aux sonorités ludiques, des guitares classiques et une voix chaleureuse, enthousiaste et assez remarquable. Hormis ce Remind Us Alive, qui s’étire sur 6 minutes, agrémentée de solo aux accents seventies, le reste de l’album se veut vif, efficace, et presque pop (Rat Patrol and DJs, Quality Strange…).
A cette partie imaginée par Centro-Matic, on retrouve donc un second disque, élaborée par la deuxieme personnalité de ce groupe, cliniquement perturbé. Le décor est ici, plus sobre et épuré, l’atmosphère ténébreuse. La voix de Will Johnson se fait plus discrète et laisse la part belle aux instruments, dominés parfois par quelques cordes sobrement additionnées- le violon de Scott Danbom, un des musiciens additionnels du second projet – carrément merveilleux sur Trust To Lose.
Les textes sont à l’image de ce When The Angels Will Put Out Their Lights plus aérien, vaporeux.
Avec ce Dual Hawks, Centro-Matic nous invite à déchirer les étiquettes que l’on colle parfois, de façon involontaire ou non, sur des groupes et des musiciens, et à forcer notre nature pour nous ouvrir à deux styles et deux humeur radicalement opposés !
Dual Hawks met la schizophrénie à portée de tous ! Et on en redemande !
Myspace

www.centro-matic.com

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox