La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Feeder - Silent cry
2008 – 13 titres – 46’32

Style : Rock
Label : Essential Music - Pias

Note : 7.5/10

Né au début des années 90’s, pendant la belle et grande époque de la Britpop, face à des mastodontes médiatiques tels que Blur, Oasis, Suede ou Pulp, Feeder a marqué d’entrée sa différence en rebranchant les amplis et en remettant un accent plus rock à sa musique.
16 ans plus tard, et malgré la disparition tragique de John Lee, le batteur, le groupe répond toujours aussi présent à l’appel. En 2006, le groupe avait fait un bilan de carriere en sortant son best of. En 2008. c’est donc avec un nouvel album, Silent Cry, que le groupe revient.
Silent Cry conserve l’énergie de ses prédécesseurs, ainsi que cette richesse des mélodies, qui ont tant marqué les groupes de sa génération, des Charlatans, des Manic Street Preachers ou encore des Inspiral Carpets. Et un petit truc en plus, à peine perceptible. Une envie d’en démordre !
We are the peopleiItsumo, dont , le bassiste japonais du groupe, ne doit être étranger à la composition.
Avec , le groupe entre dans le vif du sujet, avec un titre urgent, racé, bourré d’énergie, en contrepied au triste sujet même du titre. Tracing lines ou Into the blue libèrent, par pallier, l’énergie du groupe et rappellent aux fans de la première heure, le talent vocal de Grant Nicholas, le chanteur gallois de ce groupe au combien international. Si certains titres permettent aussi de faire redescendre le tempo, il faut reconnaître que l’impression générale de cet album est vraiment tournée vers la puissance, la dépense d’énergie, la recherche de la force intérieure qui avait tant manqué au groupe au début des années 2000, et qui leur avait fait même hésité un instant à jeter l’éponge. Mais non, le groupe est bien là, et vraiment en grande forme.
Silent Cry est un véritable cri du cœur, un appel à la vie, au partage des émotions avec toute la planète. Une nouvelle conquête des insulaires sur le vieux continent ? Silent Cry marque en tout cas, la résurrection d’un groupe sous-estimé. Un nouvelle chance s’offre à vous. Ne la manquez pas !
www.feederweb.com

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox