La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Caprice – Kywitt ! Kywitt !
2008 - 12 titres
Style : Heavenly voices
Label : Prikosnovenie

Note : 7.5/10

Pour oublier des événements politiques sans grandes conséquences sur le changement des mentalités de la « classe politique » française, je vous invite à découvrir comment font les russes dans des situations assez similaires. Caprice est un des rares groupes russes à expatrier sa musique. Ils en profitent certainement pour exporter, en toute clandestinité, leurs esprits dans les mondes imaginaires qu’ils explorent depuis 7 albums maintenant.
Connus pour leur trilogie inspirée par le monde elfique de J.R.R. Tolkien, Caprice rencontre maintenant des cousins germains, des elfes imaginés par Jacob et Wihlelm Grimm, quelques décennies auparavant. Peut-être une façon de rendre aux frères Grimm ce qui leur appartient… ;-) Mais c’est surtout un nouveau prétexte pour retrouver ce monde devenu familier et tellement plus chaleureux que celui dans lequel le groupe vit.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Caprice, Kywitt ! Kywitt ! est un mélange de voix féeriques (celle de Inna Brejestovskaya ) et de musiques oniriques (composées par Anton Brejestovski). D’influences traditionnelles celtiques parfois même classiques, les compositions n’en sont pas moins modernes et portées par une instrumentations riche et variée.

Pour ceux qui connaissent déjà, ils seront, quant à eux, surpris par ce modernisme, qui invitent guitares électriques, samplers et autres voix métamorphosées à leurs clavecins, cordes et flûtes enchantées. Ils seront surpris aussi par l’introduction de la langue allemande à plusieurs reprises. Une langue peu propice au rêve et à l’envoûtement. Et pourtant, Caprice parvient là encore à enjoliver la langue de Goethe.
Kywitt ! Kywitt ! est l’album qui prolonge la discographie de Caprice, en la faisant évoluer tout en douceur. Une nouvelle occasion de découvrir un groupe hors norme et partir dans ces mondes imaginaires qui vous feront oublier un moment encore notre monde grisâtre, et vous donneront un peu de tonus pour relever vos manches, et participer au sauvetage de notre planète, jadis bleue, blanche et verte et rendre ainsi un peu de sa magie d'antan…
Un album créateur d’imagination !

www.prikosnovenie.com

http://caprice-music.com

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox