La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Rammstein - Mutter
Downfall - Mein Selbstzerstörung
Le Rock Allemand dans le Texte
2001 -
Quel rapport entre Downfall-groupe gothique toulousain et Rammstein, groupe métal allemand, aucun. Enfin, si ! la langue et l'arrivée d'un album. 3eme album studio pour Rammstein. Découvert sur la BO de Lost Highway (David Lynch), le groupe a su en deux album briser les frontières et les tabous, par un savant mélange de métal-gothique-indus et par un jeu de la provocation, tout droit tiré des jeux de scène de Marilyn Manson.
Du dernier album, Richard Kruspe-bernstein, guitariste-compositeur du groupe, dit : « c'est le résultat d'une logique évolution ». « un album plus mûr ». Mutter utilise, sans nul doute, les recettes qui ont fait le succes des précédents CDs. Mais là où le groupe avait adjoint sur Sehnsucht leur découverte de l'ordinateur et le l'électronique, Mutter bénéficie d'un retour aux instruments bruyant traditionnels, aux rythmes pesants. Les paroles sont aussi moins tendancieuses : elles refletent plutôt une certaine couleur dans une lumière tout de même infernale et aveuglante : Feuer Frei.

Veuillez excuser les Petits dérangements sur la scène toulousaine : Downfall est depuis quelque temps dans la cité, mais loin de mettre le feu, il a plutôt tendance à l'éteindre, à se contenter de quelques cierges et de l'encens pour mettre l'ambiance. Celle-ci est à son apogée, une fois les ampli branchés et la voix de Stephane dévoilée. En effet, ce groupe toulousain prend les fans de Zebda à contre-pied en proposant un rock gothique subtile et émouvant, dans la langue de Goeth. Goeth - Goth : c'etait pourtant évident… Le groupe utilise le champ lexical sombre des Nick Cave - Dead Can Dance - Rammstein mais dans un style rock métal lancinent bien à eux, grâce à une composition de groupe original pour le style (guitare, violoncelle, percu). En allemand, ca donne der Anfang vom Ende ou Mein innerer Chaos… A découvrir sur Autumn Prods leur label.


Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox