La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Kill The Young - Proud Sponsors of Boredom
2007 – 13 titres – 63’39

Style : Rock
Label : Discograph

Note : 7/10

Originaires de la célèbre Madchester anglaise, Kill The Young perd pourtant de plus en plus ses liens avec ceux qui en ont fait la renommée. (Si ce n’est le temps d’un Statuday Soldiers, où la voix trainante de Tom lorgne largement sur celle du frangin Gallagher.)
Mais, en effet, de plus en plus, on entend les guitares rugir, le propos se durcir, au point de penser au travail d’Alice in Chains, et de quelques autres "outsiders" qui ont finalement mal tournés…
Le trio parie toujours, pour ce second album, sur le poids de ses mélodies, mais n’en oublie pas la force de ses guitares. Ainsi, des titres tels que We are The Birds… ou Biting The Bullet nous offrent des rythmes percutants, des refrains mélodieux, et une voix toujours plus rageuse.
De leur tournée avec Placebo, ils en ont rapporter le producteur de Meds, en la personne de Dimitri Tikovoi (que l’on connaît aussi pour son travail éclectique avec Goldfrapp ou Marc Almond), qui a travaillé sur la majorité des titres, et a sans doute apporté l’unicité du son et des instruments, sans perdre de vue, le côté encore crade que l’on aura pu craindre de voir disparaître, apres des ventes plus qu’honorable du premier album et d’autres premieres parties comme celles de Depeche Mode

Avec le recul qu’un tel album nécessite, on peut dire à quel point le groupe est parvenu à négocier ce virage pourtant difficile du second album.
Critiqué, discuté, bataillé, ce nouvel album a une vrai force, au travers de 12 titres accrocheurs. Si ce n’est le sirupeux Television Show ou le trop ambitieux, et finalement chiantissime All By Myself (Part 3) en bout d’album, ce Proud Sponsors of Boredom répond à toute attente des fans du premier album, à l’image du Skin & Bones, riche et puissant.
En ces temps de démarcation si difficile, KTY se fraient un passage et relance la machine dans une nouvelle tournée infernale, qui devrait faire le plein des fosses de festival, et autres salles enfumées (ah, non, c’est interdit maintenant, oups…).
Un album tapageur et ravageur !

www.killtheyoung.com

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox