La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



The 69 Eyes – Angels
2007 – 11 titres – 44’21

Style : Goth n'roll
Label : EMI/Virgin

Note : 5/10

Si le Goth n’Roll des Lordi ne restera pas dans toutes les mémoires malgré leur gênante victoire au Grand Prix Eurovision 2006, il aura permis peut-être d’accorder un peu plus de crédit à la musique Made in Finland.
Avec The 69 Eyes, on reste malgré tout dans un registre proche, qui avait déjà vu émerger Him aux yeux d’un public fan de Marilyn Manson et d’une mode pseudo gothique d’adolescents transformés en fashion victims.
Le groupe, auteur de 8 albums et d’un Best of en 2003, tente de sortir définitivement des frontieres scandinaves avec ce 9e opus baptisé Angels. L’album reprend les bonnes recettes inventées par The Sisters of Mercy, améliorées par Type O Negative et diversifié par Moonspell. Sans révolutionner un instant le genre déjà parvenu à maturité depuis quelques années, The 69 Eyes lui donne une forme plus abordable, qui lui permettra de devenir plus populaire, sans tomber dans le Love Metal de Him, qui a fait tant rire les gothiques même les plus romantiques.
(à l’exception de Never Say Die qui subit tous les travers imaginables, sans doute un single qui suivra le beaucoup plus fréquentable Perfect Skin…).
La voix de Jyrki est des plus ténébreuses, les guitares de Timo-Timo et Bazie sont plus que jamais incisives, et les chœurs, digne des meilleurs requiem post-apocalyptique se multiplient comme jamais dans la discographie des 69 Eyes.
En tout cas, Angels et The 69 Eyes arrivent à point nommé, au moment où Rammstein se sont mis au vert et où Marilyn Manson donne des signes de faiblesse avec le dernier single parvenu jusqu’à nos oreille, plus pop que jamais !
En enfer comme au Paradis, les anges sont conquis ! Le père Noel, lui, a déjà quitté les lieux. Laissez vous donc convertir à ces rythmes made in Hel(l)sinki !
www.69eyes.com

 

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox