La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Monstrance – Eponyme
2007 – 2 CD – 7 + 5 titres - 44’52 + 44’46

Style : Pos rock Ambiant
Label : Ape House / Active / Pias

Note : 6.5/10

Toujours en chemin pour exhumer l’ensemble de la production de XTC avec quelques aménagements (réédition sous son propre nom par exemple), Andy Partridge s’offre pour la seconde fois un petite récréation musical (apres Orpheus en 2003).
Ce nouveau projet réunit des personnes qui se connaissent depuis longtemps. A commencer par Barry Andrews, membre de Shriekback, mais clavier originel de XTC ! Et puis Martyn Barcker, batteur du même Shriekback.
Pour la petite histoire, Andrews avait invité Andy à participer au nouvel album de Shriekback. Et une chose en entraînant une autre, ils décident de concrétiser un projet vieux de 25 ans. C’est toujours très long chez Partridge les projets ! J
Et celui-ci l’est d’autant plus qu’il comporte deux CD ! Au cours de ces deux albums réunis sous le patronyme religieux Monstrance, Andy Partridge et ses amis laissent libre court à leurs imaginations.

Sans règles, sans but, juste laisser courir leurs doigt sur leurs instruments respectifs. On est bien loin du coté à la fois poétique et inquiétant de Orphéus - The Lowdown (réalisé avec Peter Blegrad) mais le résultat reste un ensemble d’ambiances à la fois légère et intense, entre Post Rock et Jazz, bande-son d’un Film tres personnel. Il ne reste donc plus qu’à trouver les images. Mais là, le travail vous revient !
Notez au passage le travail de maitres de l'électro anglais sur la production Stuart Rowe et Merv Carswell (Futur Sound of London).
Un album apaisant, sans enjeu, sans objectif Marketing. Un objet rare donc dans ce XXIè siecle en forme de Chasse aux Sorcières, ou plutôt aux pirates…
http://apehouse.prevuz.com

 

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox