La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Twisted Charm - Boring Lifestyles
2007 – 5 titres – 18’02
Style : Rock
Label : Because

Note : 8.510

En Angleterre, on parle de Twisted Charm comme d’un groupe qui a signé sur le label (home) de Charlotte Gainsbourg et Jarvis Cocker… En Angleterre, on dit qu’il sont 4 et qu’ils sont originaires du Nord de Londres,. On dit aussi qu’ils sont influencés par le Gang of Four (logique), Devo (y a de ça !), les Specials (why not) et les Blur (évidemment !). Ce qu’on ne dit pas, c’est combien les Bérurriers Noirs ont été les précurseur de leur musique. Si, si, cherchez bien ;-) ! Et on ne cite pas non plus les New Order, pourtant à l’origine des bidouillage électronique outre manche.
Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il est plutôt rare que je m’épuise sur une chronique pour un 5 titres, tant j’imagine qu’il va falloir redoubler d’ingéniosité pour les présenter lorsque l’album arrivera dans les bacs ! Ce n’est pourtant pas une règle.

Et Boring Lifestyles apporte déjà tellement d ‘élément au style de Twisted Charm, les bases sont déjà posées, le style malgré toutes les influences, déjà tellement personnel (ludique voir délirant), les mélodies déjà riches et distinctes de la grosse production imposée à ces 5 titres.
Ma chronique paraît peut-être un peu brouillonne, mais elle est à l’image de la musique des Twisted Charm. Il faut savoir s’adapter parfois. Et, j’espère qu’elle vous donnera malgré tout envie de découvrir de digne héritiers à Public Image Limited, dont personne ne parle, je crois, mais a toute sa place dans la filiation de Twisted Charm.
Attendons maintenant la suite des aventures musicale de Twisted Charm, qui, je n’en doute pas un instant, devrait se concrétiser de la plus manière qu’il soit !
Site
Myspace.com

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox