La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Bloody Mary – Blood n’Roll
2006 – 10 ttres – Durée ?

Style : Love métal
Label : SixSixSix Records/Active Ent.

Note : 8/10

Difficile de continuer à vous faire découvrir les nouveaux disques dans ces conditions. Je vous explique. Avant, on recevait les disque et on chroniquait. Simple ? Trop !
Ensuite, certains labels nous ont envoyé des copies gravées pour faire des économies. Déjà moins sympa pour les passionnés que nous sommes. Mais bon, on peut comprendre, et on continuait malgré tout à faire notre travail.
Et puis, il y eu l’ère virtuelle. Pour cela, on vous colla un logiciel sur votre computer et vous receviez les albums en mp3, libre à vous de les graver et de les diffuser et/ou les chroniquer. (Au fait, ai-je le droit de graver un CD qu’un label m’a envoyé par internet ?)
Et puis, arrivé au sommet de cette ère virtuelle, aujourd’hui, pour diffuser un artiste de certains label, et c’est la cas, ici, pour Bloody Mary), il vous faut écouter l’album en ligne ! Impossible alors d‘écouter assidûment sur sa clé un disque avant de le chroniquer. Il faut faire ça vite devant son écran… Et puis si un titre vous convient, vous pouvez demander au label de vous mailer ce titre pour la diffusion à la radio. (Et là encore, ai-je le droit de le graver pour le diffuser ???).
Mais bon, aujourd’hui, je brave tous les interdits car Bloody Mary mérite bien cela !


Blood n’Roll est le premier album de ce groupe italien, Bloody Mary. C’est un superbe album de "Love métal" comme peut en faire HIM ou avant lui, sous l’étiquette "Gothique", les Sisters of Mercy ou Type O Negative. Les mélodies sont carrées et les arrangements soignés. Les ambiances sont à la fois sombres et brillantes, la voix d’Aldebran, le chanteur, est ténébreuse mais possède aussi ce charisme indéfinissable et tellement attirant. Les titres tels que Icy Blue ou Little Sister sont des tubes en puissance pour les dancefloors des soirées Goth de la Capital et d’ailleurs.
Mais, malgré toutes ces éloges, je doute que vous entendiez un jour ces italiens de Bloody Mary sur les ondes françaises. Il faudrait, pour cela, aux animateurs bénévoles braver bien des barrières techniques et juridiques.
Alors, il vous reste la Curiosité, en vous rendant sur le site officiel du groupe et en téléchargeant, légalement cette fois (c’est le comble), la vidéo de « It’s Too late » ou les 5 titres proposés par le groupe !
Il existe aujourd’hui des centaines de groupes qui ne bénéficient pas de la couverture médiatique de U2 ou de Coldplay. C’est donc à vous de les faire vivre par d’autres biais que je vous laisse imaginer !

www.bloody.it

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox