La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



DAAU - Domestic wildlife
2006 – 11 titres - 57’41

Style : Musique post-contemporaine
Label : Productions speciales

Note : 7/10

Il est tout aussi difficile de prononcer Die Anarchistische Abendunterhaltung que de se souvenir de ces énigmatiques initiales. Pourtant, ce groupe gagne à être connu.
Pour ceux qui ont l’habitude de fréquenter les festivals flamands, ce groupe est loin d’être un illustre inconnu. Car voici bientôt 10 ans que le groupe (orchestre ? ) sillonne les festivals d’été de Belgique et de Hollande pour diffuser en apres-midi leur drôle de musique.
Entre musique moderne et post-moderne, DAAU propose une vision contemporaine d’un orchestre classique sur les tendances actuelles. Rock, Pop, Electro, Techno, Reggae, tous sont passés par la moulinette DAAU pour y être analysé puis revisité.
La livraison 2006 s’appelle Domestic wildlife et offre, plus que jamais, un regard intemporelle sur la musique actuelle, musique slave et Tango se côtoyant comme jamais. Accordéons, violons et saxes en tout genres donnent chaleur inégalée à DAAU.
Musique d’ambiance, musique de film (plutôt de David Lynch que de Francis Weber), musique intellectuelle (idéal pour votre prochain coktail mondain), Domestic Wildlife, c’est un peu tout cela réuni sur un même disque.
Dans la lignée du Chronos Quartet, sur les platebandes du Gotan Project, DDAU révolutionne la musique contemporaine, lui permet de quitter les sombres théâtres, pour sortir au grand jour et au regard de tous, et permettre une démocratisation de ce genre, jusqu’alors élitiste. C’est bien un comble pour ces noctambules anarchistes !
Moins agressif que le trop trop moderne précédent album, Domestic wildlife est un véritable délice pour les sens et un relaxant musculaire homéopathique très puissant. A se prescrire sans modération !
Myspace
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox