La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



A Brand – Hammerhead
2006 – 12 titres – 45’38

Style : Rock
Label : Productions Speciales

Note : 8/10

Malgré un ralentissement d’activité du côté de la fine équipe d’Anvers (Deus, Zita Swoon, Millionaire…), la localité Belge ne s’arrête pour autant de produire et par la même occasion de surprendre son monde avec de nouveaux OVNI musicaux.
A Brand est de cette trampe. S’il n’est pas aisément identifiable, c’est qu’il s’amuse habillement à brouiller les pistes, surtout celles de l’univers musical qu’il crée. Savant mélange des genres, la musique de A Brand puise son inspiration aussi bien dans le Rock prog des 70’s naissantes que dans le heavy métal des mêmes 70’s déclinantes. Ajoutez à cela, un rock débridé plutôt 90’s. Et vous obtenez une espèce musicale complètement nouvelle que l’on va devoir baptiser ! Et pourquoi rendre à Cesar…. Ou plutôt à A Brand… Par ce « Brand Rock » qui sonne plutôt bien.
Hammerhead est le second album du groupe. Ne connaissant pas le premier, je ne vous en ferai pas de comparatif.
Par contre, connaissant parfaitement le second, je vous parlerai de l’efficacité électrique de titres comme Till Death, Electric Electric ou U Turn, j’aborderai avec délice la douce mais tendue retenue de Some peace qui finit par exploser en fin de Northpolesilver. Et je n’oublierai surtout pas de vous conter le Rock grave mais chaloupé basé sur les rythmes du Blues Spencer, qui ornemente de bout en bout l’ensemble de l’album jusqu’à sa folle ghost song enregistrée sous l’emprise de substances, licites dans le nord de l’Europe.
Entre architecture classique et modernisme hanté, Hammerhead nous dévoile les fondations d’un rock futuriste et débridé. Si doute, il y avait encore, les années 00’s ne seront pas celles de la disparition du Rock n’Roll ! Un petit village d’irréductible, au fin fond de la Flandres veille et défend ardemment son fief pour un avenir radieux !

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox