La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



South - Adventures in the Underground Journey to the Stars
2006 - 13 titres – 54’32

Style : Rock
Label : Cooking Vinyl/Wagram

Note : 7/10

South n’a pas la cote en France. Malgré déjà deux albums sortis depuis 1999, le groupe ne décolle pas dans l’hexagone. La Pop en général n’a pas sa place de toute façon !
Par contre, dans son fief en Angleterre, la mayonnaise a pris quelque peu, au point de voir des titres servir de support pour une grand émission sportive ou même de générique de Six Feet Under…
Avec Adventures in the Underground Journey to the Stars, le 3e album, South semble avoir décider de se dépasser une fois encore pour sublimer sa musique. Rien n’est laissé au hasard cette fois, ni les mélodies, ni les ambiances, ni les orchestrations. Et le résultat est à la fois subtile et ludique.
L’ensemble des titres n'est pas sans faire écho dans notre mémoire musicale, Eels sur bien des plans (Habit of a Lifetime), la période très 80’s de Fleetwood Mac (Shallow), deux orfèvres de la pop folk US.
Sur d’autres titres, c’est Ride, New Order ou Tahiti 80 (You Are One, Place in Displacement) qui viennent titiller le cortex. Je vous parlais du côté ludique du travail de South…. En bonus tracks, South propose une cover de New Order (Bizarre Love Triangle), sans doute la version la plus originale jamais entendue, minimaliste et évolutive. Un joli travail. Et Speed Up/Slow Down wallows, un titre atypique, lui aussi tres disco, et tres 'new order' finalement.
C’est donc à un album multifacettes que nous convie South en 2006. Un album tres ambitieux. Quoi que bourré de références, celles-ci n'en demeurent pas moins parfaitement digérées. Peut-être enfin, un voyage de l’ombre à la lumiere pour ces chasseurs du graal du 21e siecle.


Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox