La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Sundealers - Tears, Love, Religion
2006 - 10 titres - 40’44

Genre : Rock alternatif
Label : Something To Listen To

Combien de groupes peuvent se vanter d’avoir vu le jour dans une boîte de striptease et de compter dans ses rangs des anciens de la Légion? Mais attention, les Sundealers ne se limitent pas à ça. Voici donc le premier album du groupe, deux années après la sortie de leur mini-album Tears en 2004. Le tout a été enregistré dans le studio du groupe à Wuppertal, en Allemagne. Le patron du label STLT John Fryer semble s’être particulièrement investi dans cet album, l’ayant mixé, enregistré et produit. Le résultat de ce dur labeur est un album qui flirte avec le genre industriel sans jamais tourner le dos au bon vieux rock alternatif. Les guitares et la batterie procurent aux morceaux un élan épique, alors que les sons électroniques donnent de la profondeur aux mélodies. Les trois morceaux qui constituaient le mini-album (Gun Crazy, Sweat et Down Again) sont bien accompagnés.

English version

J’ai personnellement un petit faible pour Sunshine and Rain, un morceau enrichi par les instruments à cordes du Revolver Philarmonic Orchestra.
Les textes de Tears, Love… sont hantés par des histoires de trahisons et de balles de révolver, d’insécurité et de cynisme.
Un des points forts de la musique des Sundealers est la voix versatile de Tom Berger: claire, pleine de confiance, elle peut tour à tour crooner ou grogner. On devine sans effort que Berger doit être impressionnant sur scène. On peut également se risquer à parier que dans un contexte live, avec une musique débarrassée de sa production léchée, la musique des Allemands doit se révéler dans toute sa splendeur écorchée… Ambitieuse mais toujours très accessible, Tears… a le potentiel de devenir un hit. Affaire à suivre!
www.sundealers.com
www.somethingtolistento.com

 

Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox