La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Cock Robin - I don't want to save the world
2006 - 13 titres - 54'01
Style : Pop
Label : 31prod

Quoi de plus difficile que d'effectuer un come back médiatique dans le monde musical de nos jours. C'est pourtant ce que vont tenter de faire Cock Robin, après 17 ans d'absence. L'absence était sans doute moins marquée concernant Peter Kingbury qui a exercé ces memes activités en solo (3 albums) ou dans le cadre de comédies musicales (Tycoon - Starmania anglophone), où il a rencontré un certain succes. Pour Anna LaCazio, un seul album solo, qui n'a pas marqué l'inconscient collectif, loin de là.
Pour ne pas faire comme les autres, pas de Best of réédité, histoire de rameuter les fans d'antan. Il faut dire aussi que The promise you made, When your heart is weak n'ont jamais quitté les playlists des grosses radios nationales (RFM et Nostalgie en tête ;-). C'est donc directement, avec un nouvel album et "13 brand news songs" que le duo compte bien enchainer sa tournée eurôpéenne (qui passe par St Malo le 24 juin ;-). Intitulé I don't want to save the world, le nouvel album reprend les choses précisément là où elles s'étaient arrêtées en 1997. Le duo s'appuie plus que jamais sur la dualité des voix féminine/masculine, celle de Peter Kingbury restant un des plus bels organes de la scène pop anglosaxonne.

Sans être de nouveaux tubes imparables, les compositions n'en sont pas moins subtiles et les refrains entêtant. Superhuman pourrait bien, si les médias ne font pas les fines bouches, succéder à Just around the Corner, leur dernier tube en date. Le titre éponyme de l'album, est lui tout aussi obsédant, la voix d'Anna étant ici très attachante et séduisante. Le reste de l'album se laisse vraiment écouter, au delà de son effet madeleine de Proust. Et pour couronner le tout, Cock Robin a la bonne idée de reprendre une chanson de Michel Polnareff, "Sous quelle étoile suis-je né?" devienant "Under The Star Which I Was Born?" et d'en faire ici encore une chanson magnifique.
Apres l'excellent album de A-ha fin 2005, Cock Robin pourrait donc devenir la seconde belle surprise ressurgie comme par magie des années 80. Le Cock s'est transformé en Phoenix (de ces bois), rapportant ainsi son plus beau plumage à son éternel ramage.

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox