La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Skin - Fake Chemical State
2006 - 10 titres - 35'59

Genre : Rock
Label : V2
Je me souviens comment Skunk Anansie m'avait déçu au fur et à mesure que le tempo de leurs albums allaient en se réduisant jusqu'à devenir sur le premier album solo de leur furieuse chanteuse carrément ennuyeux.
Le second album solo de Skin semble être parti de ce constat. A rebours, Skin prend le meilleur de ses deux époques et choisit la conciliation. Fake Chemical State démarre tambours battants avec Alone in my room, un brin tapageur, mais qui sent bon la sueur et la rage. She's on, le second titre confirme d'ailleurs cette premiere impression. La belle ne peut s'empecher pourtant ensuite de faire retomber la pression sur des titres plus sombres, plus intimistes, mais contrairement aux deux derniers albums de sa carriere, étant moins nombreux, la tension, silencieuse, n'en est que plus palpable.

Just let the sun, sortant en single, a d'ailleurs la carrure d'un tube, pas tres puissant mais intense et racé. On pourra avoir cette meme impression avec Don't need a reason, un peu plus agressif en fin de course ou avec Fooling yourself, plus poppy.
Ce qui est clair dans cet album, c'est que Skin se bat contre ses propres démons, entre deux envies, celle d'apaiser sa musique, et celle d'exorter une rage qui continue de bouillir à l'intérieur.
Fake Chemical State parvient depuis longtemps à trouver le ton juste. Cela ne m'empechera pas de garder toujours en tête, avec un peu de nostalgie dans le regard, la grande époque de Paranoid & Sunburnt.

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox