La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Killing Joke - Hosannas from The Basements of Hell
2006 - 9 titres - 62’06
Genre : Rock Industriel
Label : Cooking Vinyl/Wagram
L’extraordinaire renaissance de Killing Joke, groupe déterminant de l’histoire de la scène musicale alternative, semble de plus avoir de limites. Hosannas… est un véritable monstre de rock industriel bouillonnant. Avec une détermination terrifiante, KJ réagit violemment contre un monde et une scène musicale minés par une apathie généralisée. De la paranoia générée par la Guerre Froide au début des années 80 à l’aube du vingt et unième siècle, Killing Joke a toujours été le messager d’une apocalypse imminente. A ce moment précis de notre histoire, leurs visions cauchemardesques sont on ne peut plus d’actualité.
Jaz Coleman, chanteur et visionnaire extraordinaire, a voulu capturer les tensions d’un monde en chaos; pour ce faire, il a parcouru les zones d’instabilité du globe, de Beirut à l’Amérique du Sud, absorbant les atmosphères, rassemblant assez de matière à travailler. C’est dans un studio construit dans une cave sombre de sa ville chérie de Prague que Jaz a rassemblé son groupe pour enregistrer l’album. Le résultat de ces sessions est ce son unique, déchiqueté, rendu encore plus cru par un retour à un matériel d’enregistrement plus ancien et les prises live uniques, avec le moins de production possible.



Les accents orientaux du magnifique Invocation nous invitent à un voyage plein de découvertes et de tension. Le sombre présage de Judas Goat et le vicieux Implosion côtoient les morceaux plus groovy et dansants tels que Walking With Gods et The Lightbringer, donnant à l’ensemble une structure déstabilisante mais efficace.
Au cœur de l’album, la guitare de Geordie Walker résonne comme l’élément clef de Hosannas…: comme sur Majestic, elle insuffle un son à la fois plus riche, mais aussi plus déroutant, plus troublant, jamais égalé. La batterie de Ben Calvert vient ajouter une urgence et une profondeur qui avait récemment disparu du son du groupe. Mais surtout, cet album est une invitation par le groupe à les rejoindre dans les réjouissances qui précèdent l’incontournable déclin universel. Sur This Tribal Antidote et Gratitude, KJ célèbrent les forces de la Nature et les feux des passions qui convergent lors de leurs concerts.
Que leurs feux brûlent encore longtemps.
www.killingjoke.com
www.basementsofhell.com
myspace.com/ killingjokeofficial

English version

La version anglaise originale de cet article apparaît dans le numéro 2 du webzine Drowning In Odium (www.drowningodium.com)

Matt
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox