La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Perry Blake – the crying room
2006 - 9 titres - 40’29

Style : Pop- Folk atmosphèrique
Label Blu Orchard /Up music/Warner
Pénétrons dans la Crying Room de Perry Blake le crooner irlandais, débarrassé ici de ses tics agaçants pour certains de ses détracteurs, à savoir une orchestration grandiloquente et une surenchère d’effets, qui lui ont valu d’être étiqueté Trip Hop.
C’est bien dans cette crying room qu’il se découvre et qu’il laisse sa voix prendre le dessus. Dépouillement absolu et mise à nue garantis. On se souvient de l’éternelle belle gueule romantique à souhait et amoureux de la France et de ses chanteuses F. Hardy et Emilie Simon, peu de ses BO de films_un tantinet « arts et essais » le garçon ! Aujourd’hui c’est un retour aux sources en Irlande, après avoir sillonné l’Europe, c’est dans sa maison - studio en rase campagne, en ermite avisé, qu’il couche des ballades tantôt sensuelles comme Storms ou new year’s wish tantôt mélancoliques Forgiveness comme une sorte de journal intime qu’il nous livre. On se délecte à se laisser bercer par these young dudes comme son nom ne l’indique pas, une rumba nonchalante aux chœurs très typés,
ou bien la dernière valse que l’on écouterait bien en boucle blue Sky Calling avec le petit craquement de vinyl à la fin !
9 titres et seulement 40 minutes de ce travail d’orfèvre et nous voilà conquis par la langueur et l’irradiation de cet album loin de l’agitation.
La pochette est à l’image de l’album, confectionnée par Perry Blake himself, toute simple et poétique. En dandy désabusé mais résolument à l’écoute, Perry Blake nous livre ici sa propre BO, la BO de son quotidien, accompagné par son acolyte et fidèle compagnon créatif Marco Sabiu avec lequel il a fondé son propre label Blu Orchard .
The crying Room est un véritable bijou Home made comme on les aime.
Site
Nadege L.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox