La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Nits - Les Nuits
2006 - 11 titres - 44'30
Genre : Pop Subtile
Label :Atmosphériques
Voilà maintenant plus de 30 ans que les Nits débarquent, tous les 18 mois, avec la régularité d'une horloge suisse, leur nouvel album sous le bras. Cette régularité pourrait tout aussi bien nous blaser, et ne pas y faire plus attention que la sortie du dernier album de U2 ou de Simple Minds. Pourtant, à la différence des groupes sus-cités, les Nits ont la bonne idée d'imposer une dynamique dans leur compsitions et leurs orchestrations.
Sur des bases pop, marquée irrémédiablement par leurs origines folkloriques néerlandaises, les Nits réalisent à chaque sortie, un album parfait, composés d'une collections de titres tantôt attachants (les nuits), tantot discret (The launderette), parfois folkloriques (The Red Dog), et même populaires (The Key Shop), mais toujours de tres bon gout.
Il n'y a pas besoin d'être anglais, les cheveux dans le vent pour faire des merveilleux albums de pop. Il suffit d'être inventif et exigent.

Et ce sont vraiment les qualités principales que les Nits cultivent depuis 20 albums aujourd'hui. En bonus, le groupe nous offre 4 titres live en vidéo, extraits de 2 époques du groupe, des classiques Adieu Sweet Bahnhof (1984) et In the dutch Mountains (1987) aux plus récents Aquarium et With Used Furniture we Make a Tree (2003).
Les nuits marquent une sorte de confirmation de la bonne santé du trio (recomposé d'origine en 2003) et aussi de l'attachement du groupe à la France et la langue de Moliere, à laquelle il fait des clins d'oeil depuis 30 ans. La célèbre Sweet Bahnhof n'est elle pas notre Gare du Nord parisienne ? Il est peut-etre temps aujourd'hui de leur porter un peu d'attention. Ils le méritent plus que jamais !
www.nits.nl

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox