La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Ghinzu - Electronic Jacuzzi
2000 (Réédition 2005) - 9 titres - 60'27
Pop Rock
Dragoon/Atmosphériq.
On nous aurait menti ? Les petits prodiges, fraîchement débarqués de leur Belgique Francophone avec un album intense et explosif (Blow) en 2004 n'en étaient pas à leur coup d'essai ?
Non, effectivement, on avait vaguement parlé d'un premier album confidentiel sorti en 2000. Mais on était pas allé plus loin dans la discussion, tant le dit-Blow nous avait scotché et laissé admiratif. Il était même inconcevable que l'on soit passé à côté d'un tel prodige en 2000, alors même que les dEUS et consorts nous émerveillaient par leur style anversois incomparable.
Force est de constater que nous avions effectivement raté le coche. Preuve en est aujourd'hui, avec cet Electronic Jacuzzi, qui nous balançant dans les oreilles autant de puissance que d'émotion. toute la recette qui a fait le succes de Blow était déjà concentré dans ce premier jet...
Même si le groupe a retiré 3 titres du pressage initial (rendant du coup le premier collector) qu'il trouvait mal vieilli, il n'en demeure pas moins que cet album méritait bien plus. Cette réédition est donc l'occasion de remettre les pendules à l'heure et de faire revivre d'une seconde vie cet album étonnant qui compte quelques morceaux d'anthologie (Turn up the satan, Dolly Fisher, Electronic Jacuzzi) qui placent Ghinzu sur le même piedestal que le meilleur de dEUS...
Allez, encore une marche, et ils pourraient raflé le titre du meilleur groupe belge du monde... Et qui sait, peut-être même aller jouer chez les cousins flamands !
Ecoutez
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox