La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Paula Frazer- Leave the Sad things Behind
2005 – 10 titres – 39'08

Style : Americana / folk US
Label : Birdman Records / Chronowax
Au commencement il y avait Tarnation , en argot texan, la contraction de " Eternal Damnation", préfigurant peut être la vie de ce groupe de Néo Country Américain, au line up instable et centré essentiellement autour de Paula Frazer. Après avoir fait les beaux jours du label 4AD , le groupe splitta et en 98 Paula se fit un nom, le sien ! Après deux albums, Leave the sad things behind sonne comme un hymne plutôt positif, quand on sait que le genre peut tendre vers la neurasthénie et la nostalgie!
Des chansons d'amours, donc, optimistes malgré tout, comme Paula Frazer sait si bien les écrire et les chanter de cette voix si étrange, proche de Joan Baez ou d'une karen Carpenter avec en plus, une classe folle.
Des arrangements richement bricolés par l'éternel ami producteur David Katznelson ( Bridman Records)marquent le style de fabrique de cette songwriter fidèle à ces racines Deep South et à la fois baignée dans l'effervescence de San francisco.
Tantôt pop des années 60, 70 sur Funny things ou bien versant dans le country western à la sauce Morricone sur no otheravec un nuage de guitare Steel et de Rhodes, Paula Frazer écrit comme elle respire, juste parce que c'est naturel chez cette fille de pasteur et de prof de piano de l'Arkansas. Fille spirituelle de Neil Young, ce n'est pas un hasard si on la retrouve aux cotés de Nick Cave ou des Tindersticks lors de tournées en Europe, elle use des mêmes ingrédients. Leave the sad things behind est donc un album plus mature, plus serein mais aussi plus rêveur, un beau paysage intemporel dont on ne se lasse jamais.
.
Nadege L.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox