La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Esoterica - The Fool
2005 - 11 titres - 62'32

Style : Seductive dark rock
Label : Something To Listen To / Cargo Records

Que faites-vous lorsque vous avez terminé l'écoute de `The Fool´? Vous le réécoutez dans la foulée. Le premier album d'Esoterica est tout simplement époustouflant. Quelle ambition, quelle maturité pour un groupe si jeune! Il y a maintenant exactement un an, Esoterica sortait son trois titres sur le nouveau label du producteur John Fryer Something To Listen To . Depuis, "Eso" a gagné une solide expérience du circuit live qu'il a écumé sans relâche surtout dans Londres et ses environs. Mais maintenant, le groupe est prêt pour le vaste monde. Écouter `The Fool´, s'est comme ouvrir une boîte de bonbons apaisants mais épicés, légèrement enivrants, qui nous affolent les papilles. Tous les morceaux ont une texture riche et complexe – l'acoustique `Close Your Eyes´ lui-même (dépouillé de tout effet et ramené au strict minimum) nous laisse un peu secoué émotionnellement. Le rock ombrageux d'Esoterica reste du bon côté du genre Métal, ses guitares lourdes et mordantes toujours sous contrôle, et possède une sombre séduction qui manque terriblement au genre.

Chaque morceau a sa personnalité propre, puisant dans un puit d'émotions sans fond: `Don't Rely On Anyone´ est un appel aux armes énervé qui possède tous les attributs pour devenir l'hymne des fans du groupe, tout comme l'agressif mais terriblement addictif `Samples´. Mais c'est sur les morceaux plus lents et plus graves que le groupe démontre ses talents multiples: `Salvation´, `Valium´ (et le morceau qui explose à sa suite, `Pushing Providence´), `Adam´, Miranda and The Tempest´ ont une puissance d'évocation impressionnante. La voix de Tobias, au timbre bien distinct, contribue à cette impression d'ensorcellement imperceptible. C'est une musique à la beauté émouvante, et à l'efficacité redoutable.
Et j'allai oublier: La Magic Box est citée dans les remerciements sur la pochette! Merci Esoterica, nous serons là quand vous partirez à la conquête de la planète...
www.somethingtolistento.com
www.esoterica1.com

english version

Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox