La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Feeder – Pushing the senses
2005 – 10 titres – 40’24

Style : Pop
Label : Echo/Pias

Feeder rattrapé par le succès !
La disparition violente de son batteur John Lee en janvier 2002 avait été un cap difficile pour le groupe qui semblait au bord du naufrage. Mais très rapidement les rescapés virent dans leur musique une forme de thérapie collective, notamment avec Comfort in sound un album plus adulte, mais aussi plus sombre, plus sophistiqué, moins punk, et finalement bien plus pop. Et contre toute attente, l’album fut un succès outre-Manche.
Poursuivant sur sa lancée, Feeder sort aujourd’hui Pushing the senses, que le chanteur Grant Nicholas n’hésite pas à baptiser de convalescent.
Du Feeder des débuts, il ne reste que le nom. Il est en effet bien loin le temps de « Buck Rogers ». Grant s’en défend d’ailleurs en affirmant que « le groupe demeure un groupe de rock mais que ses chansons ne sont et ne seront plus jamais aussi puissantes que dans le passé. C’est hors de question. »
Mais alors, qu’avons-nous gagné au change ? Un nouveau concurrent à Travis, Starsailor, Colplay et autre Keane ? Oui certainement. Feeder s’autoproclame d’un coup d’un seul fournisseur officiel de tubes au service de Sa Majesté. Feeling a moment, Tumble and Fall, Tender sont des HITS ! et même Bitter Glass, Pushing the senses ou encore Pilgrim soul, un tantinet plus nerveux participent à la renaissance du groupe.
C’est donc une nouvelle vie pour Feeder, faites de strass et de paillettes. Une vie à chanter devant des stades remplis de fans de U2. Une vie à prendre une revanche sur un passé moins brillant, et moins facile. Et le mieux, c’est qu’ils y sont parvenus sans l’aide des médias ! Tout seul, comme des grands. C’est rare de nos jours ! Alors, ce n’est peut-etre plus notre cup of tea dans la Magic Box, mais on est heureux pour eux tout de même ! Bonne route !

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox