La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Eskobar – A thousand last chances
2005 – 11 titres – 42’17

Style : Pop
Label : V2

Qui n’a pas chantonné sous sa douche l’incontournable tube Someone new (extrait mp3 ) ?
En un seul été, les Suédois sont devenus les rois de la popsong nordique. Deux ans plus tard (ce fut long de lui faire passer nos frontières…), Eskobar revient avec un nouvel album intitulé A thousand last chances, que Daniel le chanteur, atteint par la trentaine en 2004, explique avec philosophie : « à chaque fois, on veut une dernière chance pour faire les choses bien dans notre vie , pour parvenir à force à des milliers de dernières chances. Et pour quoi ? ». A thousand last chances est donc un constat mais aussi le résultat d’une volonté, une fois encore, d’aller au bout des choses, une millième et dernière fois. En résulte cet album. 11 titres faits mains, que l’on découvre et redécouvre passage après passage avec toujours plus de bonheur et de surprise, tant la simplicité a priori, devient chef d’oeuvre a posteriori. La machine à tubes continue son œuvre (Big Sleeper, You got me) mais sans strass, en toute simplicité. Les titres vivent autour de belles mélodies, de textes simples, et quelques beaux arrangements, parfois quelques coeurs. Et, on ne sait pourquoi, la magie opère une fois encore, et plus que jamais même.
Pour surpasser le succès de 2003, le groupe s’est offert sur le single You got me le renfort d’une ex de Starac’ Emma Daumas (qui a simplement pris l’initiative de plaquer sa voix sur le titre déjà enregistré... ils ne se sont pas vu !). Pour l’occasion, on se demande qui profite de l’autre…
Mais, peu importe, l’album nous épargne la connivence. En fait, A thousand last chances a tout d’un album de Noël, à la fois mélancolique, chaleureux, brillant. Exactement ce qu’on a besoin d’écouter dans cette période hivernale interminable. Alors le nouvel album d’Eskobar sera probablement votre cadeau de Noël du printemps.

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox