La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Elliot Smith
From a basement on the hill
2004 – 15 titres – 57’48


Style : Songwriter
Label : Domino/Pias
Steven Paul Smith – 6 août 1969- 22 octobre 2003 – plus connu sous le nom de Elliot Smith, songwriter américain originaire du Nebraska, a eu son heure de gloire, avec la BO de Will Hunting et la chanson Miss Mesery, que bizarrement il n’aimait pas..
Un an après sa disparition tragique mais volontaire, Elliot Smith refait parler de lui. Car, avant de tirer sa révérence, ce gentleman avait eu la bonne idée de terminer d’enregistrer son nouvel album, qui sort aujourd’hui sous le nom From a basement on the hill.
On y retrouve, titre après titre, toute l’émotion et toute la beauté que l’on connaissait déjà de la discographie de Mr Smith : à commencer par la sensibilité de sa voix qui ferait capituler n’importe quelle staracademicienne si elle entendait au moins une fois une chanson d’Elliot Smith... Le bonhomme a depuis bien longtemps trouvé le secret de la perfect song, et il utilise à douze reprise, ici, pour près d’une heure d’enchantement et de délectation.

Mais ce qu’il y a de plus absolu et finalement déconcertant dans ce disque, c’est tout simplement de savoir qu’il est LE dernier. Oui, le dernier legs d’un artiste hors du commun, qui n’était pas capable de vivre avec le poids de son talent et de sa popularité.
Un album culte dès sa sortie ! un album plein de vie d’un artiste éternel, faisant de la derniere chanson de sa discographie un hymne : A distorted reality is now a necessity to be free.
Elliot Smith est aujourd’hui, dans sa nouvelle réalité, certainement en train de gratter une guitare avec Jim, Kurt, Michael et les autres. J’ose à peine imaginer l’album qu’ils sont en train de nous concocter de l’autre côté, pour quand viendra notre tour !

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox