La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Quand on aime, on ne compte pas : 2 chroniques !!
Stina Nordenstam - The world is saved
2004 – 11 titres– 42'05

Style : Top !
Label : V2
People are strange chantait Stina Nordenstam et elle ne croyait pas si bien dire. Non seulement, elle offrait là sa plus belle réussite commerciale mais aussi proposait le meilleur des adjectifs pouvant au mieux caractériser cette frêle Suédoise. Oui, Stina est étrange, insondable, hermétique parfois : une discographie sombre et brillante à la fois, si vous voyez la nuance. Aujourd'hui, comme pour affirmer que sa thérapie a été efficace, elle clame the world is saved. Il ne lui fallait pas grand-chose, être juste un peu mieux dans ses baskets sans doute, histoire d'ajuster sa musique sensible et délicate un peu plus du côté de la lumière et ça y est le miracle s'est produit : The world is saved est un petit chef d'œuvre comme il n'en existe qu'une poignée par an. Elégance formelle, touche jazzy, nuances subtiles, arrangements de cordes incroyables (le contraire de bateau), l'univers de Stina ne se découvre vraiment qu'après plusieurs écoutes, un trésor dont la richesse est sans cesse réévalué à la hausse. Impossible de singulariser un titre par rapport aux autres, The world is saved est une œuvre magnifiquement insécable. Fort de 13 ans de carrière, Stina a été par bien des côtés un précurseur pour Anja Garbarek, pour la Bjork solitaire sans avoir acquis la renommée de cette dernière. Réparons tous cette injustice en fêtant dignement ce nouvel album. Car, la chanteuse scandinave de l'année n'est pas à chercher du côté de l'Islande mais bel et bien là. Takk !
Le site de Stina

Denis Z.

Stina Nordenstam - The World is saved
2004 – 11 titres – 41’59

Style : Chanson
Label :
V2
C’est avec sa voix angélique que Stina Nordenstam nous déclare The World is saved, le temps d’un sixième et nouvel album. Et on en serait presque à la croire sur parole… Mais, tout de même, l’album aurait il été enregistré dans sa caabane au fond du jaardin sans radio ni téléviiision, et donc sans guerre d’Irak, sans élection américaine, sans crise ivoirienne, sans sida, et sans Lorie ????
Il faut dire qu’en Suède, pendant l’hiver, les habitants restent cloîtrés chez eux, entre deux cures de soleil artificiel. C’est d’ailleurs dans ce climat enneigé que Stina nous invite dès la pochette de l’album, à l’écriture très bjorkienne.
L’album, quant à lui, sonne comme un album de Stina, toujours plus calme, toujours plus épuré, toujours plus envoûtant. Des chœurs ensorcelant aux violons charmeurs, stina nous cueille définitivement de sa voix hypnotique.
Au final, on comprend, qu’il ne s’agissait que d’un rêve que Stina nous a conté pendant près de ¾ d’heure. Mais, du moment que l’album est bien réel, le reste importe peu. Merci de nous faire oublier la réalité avec autant de talent.
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox