La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



MAB - Unstable dream
2004 - 3 titres - 13'26
Style : rock
Label : Autoprod / Something To Listen To

Il était une fois sur une petite île de la Méditerranée appelée la Sardaigne… Alice Dionis (voix et basse) et Jessica Dionis (batterie) décident de transformer leur passion pour la musique en réalité et, ayant recruté leur amie Marina (guitare), apprennent elles-mêmes à jouer de leurs instruments. Elles enregistrent leur première démo en 1997 et tournent sans arrêt partout en Sardaigne. Lisa Maria (guitare) les rejoint en 2001 et les quatre filles tombent d’accord: si on veut faire de la musique, on va à Londres. Direction la capitale britannique donc, où le choc des cultures entre la tranquillité insulaire et la névrose de la grande capitale leur procure une urgence rarement trouvée dans nos contrées, de nos jours…
Leurs influence sont assez éclectiques: heavy metal, grunge, blues, opéra… Sur Black, les guitares crèvent l’air dès le début, et la voix d’Alice nous surprend par sa puissance, sa tonalité atypique et sa richesse. Ce titre illustre bien ce qui rend ce groupe intéressant: la beauté et la poésie (« I feel the whisper of wind in my hair, the lovely step of a white horse in my head… ») font un bras de fer à des thèmes plus sombres ( torture, dépression, et pour finir la mort). Caviar and Oysters nous prédit la fin du monde, rien de moins… mais aspire à des jours meilleurs quelque part sur une autre planète!

 

Le slogan contre la guerre provoque un durcissement de la voix d’Alice qui se lâche, à la Tairrie B (My Ruin).
Et puis, il y a Divine… Ce morceau est un exemple de musique parfaitement fabriquée, fignolée… Tellement beau qu’il envoie les plus fragiles d’entre nous pleurer dans les jupons de maman… et fait trembler le reste d’émotion. La voix d’Alice atteint des sommets qui ont plus à voir avec l’opéra que n’importe quel autre genre musical… et cela nous va droit au cœur!
Les guitares sont toujours lourdes, grondantes mais incroyablement harmonieuses, contrôlées. Mab ont réussi à créer leur propre son, et une atmosphère qui leur est spécifique et qui s’apprécie encore plus live. Elle ont ce quelque chose d’unique qui mérite qu’on la reconnaissance du public (et des critiques!). Personne, croyez-moi, ne produit le même son. Et si vous connaissez quelqu’un, vous pouvez me contacter, s’il vous plaît?
La découverte de l’année, en ce qui me concerne.
Je me ronge les ongles en attendant l’album… Il ne va plus m’en rester…
www.mabofficial.com
somethingtolistento.com

English version

Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox