La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



The High Dials – A new devotion
2004 – 18 titres – 60’26

Style : pop
Label : Rainbow Quartz / DG Diffusion

D’abord baptisé Datson Four en 1997, les montréalais ont dû se rendre à l’évidence en 2001 devant les sorties neozelandaises successives des Datsuns et des D4, bien que la confusion ne soit pas possible musicalement…
En effet, le groupe se veut résolument pop, tendance psychédélique, à l’image de ses aînés de Love, Squeeze, recherchant pourtant une filiation intergénérationnelle du côté de Air, Blur ou même Supergrass, avec qui ils ont d’ailleurs déjà partagé une tournée US.
Pour être plus clair, le délire psyché de Cornershop, l’électro de Air, la pop torturée des Boo Radleys et le son vintage des Kinks ou de Love, c’est le secret de la musique des High Dials, semblant très flower power, mais tellement plus sérieuse quand on se penche sur les textes (Assassins, My heart is black).

D’ailleurs, le groupe décrit les 18 chansons comme la description d’une ville de cauchemar du futur. Une sorte d’album concept sans le côté barré d’un Pink Floyd ou d’un Who. Avec même une lueur d’espoir vers la fin avec ce Regeneration simple et contemplatif.
A l’écoute répétée de cet album, on finit par se rendre compte de l’émotion qui se dégage de chacune de ces chansonnettes, qui au premier abord semblaient tellement futiles (presque Dodgy parfois).
Jamais album n'aura inspiré autant de rapprochements... Mais, de ce fait, A new devotion est un album à explorer de fond en comble, tant il parvient à flirter avec le sublime sur bien des titres (St Marie ou Assassins). A découvrir de toute urgence.
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox