La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Patti Smith – Trampin’
2004 – 11 titres – 63’36

Style : Folk Rock
Label : Columbia / Sony

Apres plusieurs silences radio, Patti Smith semble avoir repris, pour son second come-back, un rythme normal de sortie d’album (4 albums en 8 ans), nous laissant dire que Mamie Smith is gone again pour de bon !
D’autant que ce nouvel album Trampin’ a ce petit goût de nostalgie comme on les aime, et comme on ne les espère jamais, au grand jamais. Car Patti Smith propose un album de Patti Smith, tout simplement ! Trampin’ entre en ligne direct dans la continuité de Horses ou de Radio Ethiopia, avec des titres forts tels que Jubilee, Stride of the mind, Gandhi ou plus encore le Radio Ethiopia revisité en Radio Bagdad.
Loin de ressembler au « vagabondage » d’un artiste en recherche d’inspiration, Trampin’ retrouve l’authenticité de Patti Smith, un son et une attitude créés en 1975. Tous les ingrédients sont réunis en un seul et même lieu : frisson, émotion, évasion, réflexion, rêve, espoir, désespoir.

Alors que depuis 3 albums, Patti Smith broyait ses idées noires et ne parvenait pas à relever sa tête hors de l’eau sombre de son lourd passé, Trampin’ surgit tel un mirage dans le désert musical de ce 21e siècle sclérosé. En un peu plus d’une heure et 11 chansons, la mamie du rock se réveille et réveille du même coup les sens et les consciences.
Vous pouvez maintenant arrêter les compteurs : avec Trampin’, nous tenons déjà le meilleur album de l’année ! Vous pouvez encore vous bagarrer pour la deuxième et la troisième place !
*********************
Discographie - Patti Smith : Horses (1975) - Radio Ethiopa (1976) - Easter (1978) - Wave (1979) - Dream Of life (1988) - Gone Again (1996) - Peace and Noise (1997) - Gung-Ho (2000) - Land 1975-2000 (2002)
Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox